Togo/Covid-19 : Voici les mesures prises par le gouvernement pour la veillée de Noël et du nouvel an


Video player

Le gouvernement togolais vient d’adopter de nouvelles mesures pour célébrer Noël et le nouvel an en 2021.

Selon un communiqué publié le jeudi 23 décembre 2021, le ministre d’Etat et ministre de l’Administration, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire Payadowa Boukpessi a indiqué qu’il n’y aurait plus de cultes sur le territoire après 21h30.

Le communiqué indique que cela limitera la récurrence des infections au Covid-19 pendant ces vacances.

Il est à noter que cette décision a été prise après que le nombre de cas positifs au coronavirus enregistrés ces derniers jours a augmenté de façon exponentielle, et que la variante très contagieuse « Omicron » a été détectée sur le sol togolais.

« Notre pays est à nouveau entré dans la zone rouge de développement pandémique, et la variante hautement infectieuse d’Omicron a été détectée dans plus de 25 % des cas positifs.

Par conséquent, les célébrations de la veille de Noël le 24 décembre 2021 et de la Saint-Sylvestre le 31 décembre 2021 se tiendront dans tout le pays entre 18h et 21h30″, a déclaré le ministre d’État.

Payadowa Boukpessi a également rappelé que ces célébrations doivent se dérouler dans le « strict » respect des mesures de quarantaine édictées par le gouvernement, et une communication a été menée dans le cadre de la lutte contre cette épidémie, notamment la nécessité des vaccinations pour se protéger et protéger les autres.

“Toute autre activité de culte nocturne est interdite”, a poursuivi le ministre d’Etat, avant d’exhorter la population à prendre des mesures positives pendant ces vacances pour freiner la propagation du virus.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo/Covid-19 : Voici les mesures prises par le gouvernement pour la veillée de Noël et du nouvel an Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire