Les passagers en provenance d’Afrique du Sud doivent désormais subir une quarantaine systémique de 72 heures à leur arrivée sur le territoire togolais, à leurs frais.
Cette mesure a été spécifiquement communiquée à l’Administration nationale de l’aviation civile (Anac) et à l’Institut national de la santé (INH), et a été décidée par le ministre de la Santé.
C’est « à cause des rapports d’une variante du coronavirus OMICRON récemment découverte en Afrique du Sud ».
Le ministre a également précisé que « l’intéressé subira un autre test à l’issue de cette période puis effectuera les actions d’assainissement appropriées ».
En fait, ces derniers jours, une nouvelle variante du virus SARS-CoV-2 appelée variante Omicron a été découverte en Afrique du Sud.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon des experts absolument vigilants, selon les données préliminaires, cette dernière est considérée comme plus transmissible et « augmente le risque de réinfection ».
Rappelons que le Togo, qui accélère sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a annoncé qu’il recevra une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 40 ans, notamment en réponse à l’émergence de ce nouveau variant.
République avec la République