Togo/Covid-19 : quarantaine obligatoire de tous les passagers de…


Video player

Les passagers en provenance d’Afrique du Sud doivent désormais subir une quarantaine systémique de 72 heures à leur arrivée sur le territoire togolais, à leurs frais.

Cette mesure a été spécifiquement communiquée à l’Administration nationale de l’aviation civile (Anac) et à l’Institut national de la santé (INH), et a été décidée par le ministre de la Santé.

C’est « à cause des rapports d’une variante du coronavirus OMICRON récemment découverte en Afrique du Sud ».

Le ministre a également précisé que « l’intéressé subira un autre test à l’issue de cette période puis effectuera les actions d’assainissement appropriées ».

En fait, ces derniers jours, une nouvelle variante du virus SARS-CoV-2 appelée variante Omicron a été découverte en Afrique du Sud.

Selon des experts absolument vigilants, selon les données préliminaires, cette dernière est considérée comme plus transmissible et « augmente le risque de réinfection ».

Rappelons que le Togo, qui accélère sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a annoncé qu’il recevra une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 40 ans, notamment en réponse à l’émergence de ce nouveau variant.

République avec la République

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo/Covid-19 : quarantaine obligatoire de tous les passagers de... Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire