Togo/ Commune du Golfe 7 : 700 millions FCFA détournés ?


Video player

 

C’est l’affaire qui secoue la toile ces derniers temps. La mairie du Golfe 7 est accusée de détournement. Des publications diffusées ici et là ont fait état de ce que le maire serait au centre de détournement. L’article abondamment partagé et sans auteur est venu ternir l’image du maire selon ses proches.

En conférence de presse ce lundi 14 juin, ils se sont levés contre la personne qui est à l’origine de ce texte sans fondements. Ils ont estimé que c’est sans aucun doute une personne proche qui connaît bien le maire et fait tout pour le nuire. Ils lui ont demandé d’aller faire ses basses besognes ailleurs.

Selon le conseiller Gérard ADJA du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), le Maire Djikounou Koffi Aimé de la commune Golfe 7 n’est pas responsable du déficit budgétaire. « Le Maire devrait être félicité, il a au moins eu ce courage d’aller puiser dans la caisse de l’État qu’est le trésor public, il a justifié toutes les dépenses qui ont été faites au cours de l’exercice 2020, le Maire n’a détourné aucun franc, un déficit budgétaire n’est pas synonyme de détournement de fonds » a-t-il dit. Ces propos sont rapportés par nos confrères de Communes-Infos.

Les responsables de la commune invitent les populations à ne pas prêter attention aux informations non-fondées publiées sur les réseaux sociaux. D’après le 3e Adjoint au Maire de la commune, « le Maire est serein, ces torchons qui circulent sur les réseaux sociaux ne peuvent pas affecter l’engouement, le moral et l’engagement du maire Djikounou Koffi Aimé ».

En un mot : il n’y a pas eu de détournement selon la mairie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire