A la une Actualités Togo

Togo/ A Gbamakopé, les acquéreurs de terrains lancent un appel à Faure Gnassingbé

Togo/ A Gbamakopé, les acquéreurs de terrains lancent un appel à Faure Gnassingbé

Les acquéreurs de terrains à Gbamakopé sont dans un profond désespoir. Ils sont montés au créneau pour crier leur désarroi. Depuis 2009, une affaire de terrains trouble leurs quiétude à Gbamakopé et ne fait que s’empirer au jour le jour. Les concernés, à travers une rencontre avec la Presse ont tenu à clarifier la situation.

Ils font savoir que les terrains ont été payés depuis 2009 auprès de la collectivité Gbama. Ce n’est qu’après que la collectivité Kpassra est venu pour en réclamer la propriété. Depuis 2019, les Kpassra ont commencé à faire des lotissements. Des maisons et terrains nus sont désormais transformés en domaines et rue de 14 m voire plus.

À lire aussi :   Togo : Le Premier ministre vient de recevoir une distinction

Les acquéreurs, devant leurs refus d’accepter la situation ont été dans de beaux draps. Ils ont été chassés à coup de gaz lacrymogène, d’autres ont été bastonnés et même emprisonnés. Leur libération n’aura été possible que grâce à la mobilisation des uns et des autres.

Les acquéreurs demandent l’intervention de Faure Gnassingbé. Ils souhaitent que le chef de l’Etat « tape du poing sur la table afin que les soldats qui séjournent jour et nuit autour de nos maisons » se replient.

Les acquéreurs disent avoir peur pour leurs vies car le courant ne passe pas du tout avec les forces de l’ordre. Ils les accusent même de rentrer chez eux en leur absence.

À lire aussi :   Togo: DAOU AKLESSO JONAS reçoit le « Prix de l’entrepreneur africain de l’année » avec les félicitations de TTI

En mars 2021, des acquéreurs se sont vus dépouiller de ciments, briques et autres qui devraient leur servir à construire. Par contre, leurs outils ont été utilisés dans le compte de la collectivité Kpassra.

 

Affaire à suivre…

 

Lire aussi : Togo: Un problème de terrains à Djagblé risque de créer des troubles

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire