En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tir mortel sur le film «Rust»: le tournage va reprendre cette semaine



Le tournage de « Rust » d’Alec Baldwin reprendra cette semaine, a annoncé mardi la production, un an et demi après que le directeur de la photographie a été tué dans un tir accidentel par un membre de la distribution.

Le 21 octobre 2021, la production de ce western a pris une tournure tragique dans un ranch du Nouveau-Mexique lorsque M. Baldwin a activé une arme censée ne contenir que des blancs, mais son véritable projectile a tué la réalisatrice photo Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé réalisateur Joël Souza.

M. Baldwin a été accusé d’homicide involontaire mais a plaidé non coupable.

Si le procès se poursuit, le tournage reprendra dans le Montana jeudi.

« La production continuera à utiliser des membres d’équipage syndiqués et l’utilisation d’armes de travail et de munitions de toutes sortes sera interdite », a déclaré l’avocate de la production Melina Spadone dans un communiqué transmis à l’AFP.

« Les balles réelles sont interdites sur le site, et l’ont toujours été », a-t-elle déclaré.

La rare nouvelle a choqué Hollywood et a déclenché des appels pour interdire les armes à feu sur le plateau.

Alec Baldwin, plus connu pour son rôle dans la série « 30 Rock », a toujours clamé son innocence.

Selon lui, il était sûr que son arme était inoffensive et il a nié avoir appuyé sur la gâchette. De nombreux experts remettent en question cette affirmation.

L’acteur de 65 ans, qui est également coproducteur du film, est actuellement sous contrôle judiciaire. Il lui était notamment interdit de boire de l’alcool et d’utiliser une arme à feu ou une arme dangereuse.

Comme lui, l’armurier du film, Hannah Gutierrez-Reed, a été accusé d’homicide involontaire.

S’ils sont reconnus coupables, les deux accusés risquent jusqu’à 18 mois de prison et une amende de 5 000 $.

Fin mars, le premier assistant réalisateur du film, Dave Halls, a été condamné à six mois de probation. C’est lui qui a remis l’arme au cœur de la pièce à M. Baldwin, lui a assuré qu’elle ne représentait aucun danger, et il a accepté de plaider coupable.

Le tournage reprendra, avec le veuf de Halyna Hutchins, Matthew, en tant que producteur exécutif. En octobre, il a abandonné sa poursuite civile contre Alec Baldwin après avoir conclu un règlement non divulgué.

D’autre part, les parents ukrainiens et la sœur de l’ancien directeur de la photographie demandent toujours des dommages-intérêts civils.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !