En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

TikTok : l’administration Trump accentue la pression



L’administration de Donald Trump a prolongé le délai d’une semaine pour que TikTok puisse conclure son accord de vente. Ce Mercredi, la maison mère de TikTok, ByteDance a reçu quelques jours supplémentaires pour la vente des activités.

Après une interdiction de la poursuite de ses activités sur le sol américain qui a été empêché par les juges fédéraux, TikTok se trouve  maintenant sous la pression de l’administration Trump.  En Août 2020, le président américain  a exigé de ByteDance de vendre les opérations américaines avant le 12 novembre. Toutefois, TikTok a demandé une prolongation au Comité des investissements étrangers aux États-Unis, qui examine les acquisitions étrangères pour les risques de sécurité nationale. Suite à cette demande, le Comité a repoussé le délai à deux reprises d’où le nouveau a été mis sur le 4 décembre.

Lire aussi: USA : Trump quittera la Maison Blanche, à une seule condition

ByteDance a signé un accord qui n’est pas encore finalisé avec Oracle et Walmart car le  contrôle de l’entreprise porte toujours confusion. Dans un communiqué, un porte-parole du département du Trésor a déclaré que le comité passait en revue le sujet sur TikTok.

Une vente dans un bref délai n’était pas le seul problème qui courait après TikTok. Trump avait également publié un autre décret qui a été mis en œuvre par le département du Commerce. Ce décret interdisait interdisant toute transaction américaine avec ByteDance en  raison des craintes que les données collectées par TikTok puissent permettre au Parti communiste chinois aux données personnelles des citoyens américains. Un décret qui a été interdit par les juges fédéraux de Washington et de la Pennsylvanie.

D’après les informations, Oracle et Walmart se sont unis pour avoir 20% d’une nouvelle société appelée TikTok Global. Dans un communiqué, TikTok a précisé qu’Oracle hébergera toutes les données des utilisateurs américains sur sa plateforme cloud et sera chargé de sécuriser les systèmes informatiques associés.

Et au PDG d’Oracle Safra Catz d’ajouter : « Nous sommes confiants à cent pour cent dans notre capacité à fournir un environnement hautement sécurisé à TikTok et à garantir la confidentialité des données aux utilisateurs américains de TikTok et aux utilisateurs du monde entier ».

Lire aussi: Sénégal : L’Imam filmé en plein ébat sexuel, traîne sa partenaire en justice

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !