En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tiken Jah Fakoly : « Alpha Condé se croyait tout puissant »



 

Le coup d’Etat militaire en Guinée continue de délier les langues. Ce jeudi 9 septembre 2021, dans l’émission ‘‘Mirador’’ de la radio FIM FM, c’est le célèbre reggae-man ivoirien, Tiken Jah Fakoly qui a donné sa réaction sur la mésaventure d’Alpha Condé.

Tiken Jah Fakoly a exprimé son opinion sur le coup d’État orchestré par les Forces spéciales dirigées par le lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya. Pour la figure emblématique de la musique reggae en Afrique, Alpha Condé fait les frais de son entêtement en voulant à tout prix faire un troisième mandat.

« Le pouvoir lui est monté à la tête, il se croyait tout-puissant et il n’écoutait personne. Il avait piétiné la démocratie en faisant un coup d’Etat constitutionnel. Tout le monde était fatigué d’Alpha Condé, donc, je ne suis pas surpris par ce coup d’Etat. Malheureusement, il est entré dans l’histoire par la petite porte », a dénoncé le chanteur.

Par ailleurs, Tiken Jah Fakoly a révélé que le président Condé « n’aime pas être contredit ». « Il m’a appelé quand il est sorti de prison, on a déjeuné ensemble à Paris. Cela m’a permis d’avoir une idée sur la personne, c’est quelqu’un qui n’aime pas être contredit », a révélé l’artiste qui avait dédicacé une chanson au président guinéen pour exiger sa libération à l’époque.

 

Avec ledjely

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !