Actualités Guinée

Tiken Jah Fakoly : “Alpha Condé se croyait tout puissant”

Tiken Jah Fakoly : &Quot;Alpha Condé Se Croyait Tout Puissant&Quot;

 

Le coup d’Etat militaire en Guinée continue de délier les langues. Ce jeudi 9 septembre 2021, dans l’émission ‘‘Mirador’’ de la radio FIM FM, c’est le célèbre reggae-man ivoirien, Tiken Jah Fakoly qui a donné sa réaction sur la mésaventure d’Alpha Condé.

Tiken Jah Fakoly a exprimé son opinion sur le coup d’État orchestré par les Forces spéciales dirigées par le lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya. Pour la figure emblématique de la musique reggae en Afrique, Alpha Condé fait les frais de son entêtement en voulant à tout prix faire un troisième mandat.

« Le pouvoir lui est monté à la tête, il se croyait tout-puissant et il n’écoutait personne. Il avait piétiné la démocratie en faisant un coup d’Etat constitutionnel. Tout le monde était fatigué d’Alpha Condé, donc, je ne suis pas surpris par ce coup d’Etat. Malheureusement, il est entré dans l’histoire par la petite porte », a dénoncé le chanteur.

À lire aussi :   Tiken Jah Fakoly déclare la guerre à des chefs d'États dans son prochain album

Par ailleurs, Tiken Jah Fakoly a révélé que le président Condé « n’aime pas être contredit ». « Il m’a appelé quand il est sorti de prison, on a déjeuné ensemble à Paris. Cela m’a permis d’avoir une idée sur la personne, c’est quelqu’un qui n’aime pas être contredit », a révélé l’artiste qui avait dédicacé une chanson au président guinéen pour exiger sa libération à l’époque.

 

Avec ledjely

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire