Football : Thierry Henry crache ses vérités au championnat français

 

Thierry Henry estime que l’incident inquiétant survenu dans les premières minutes du match entre Lyon et Marseille, dimanche soir, aura des « répercussions » néfastes sur le football français. Un projectile, qui semblait être une bouteille remplie d’eau, a touché Dimitri Payet, ancien joueur de West Ham, alors qu’il tentait de tirer un corner.

 

Dimitri Payet a été victime d’insultes de la part de supporters ainsi que de « l’agression », aux alentours de la 4e minute pour aller tirer un corner. Après l’incident, il a immédiatement reçu des soins médicaux et a été raccompagné aux vestiaires avec une poche de glace sur le côté de sa tête.

 

Pendant ce temps, les deux groupes de joueurs ont été envoyés au vestiaire pour assurer leur sécurité. C’est quelque chose qui va nuire à la réputation du football en France, du moins selon la légende des Gunners, Thierry Henry.

À lire aussi :
Togo / Football : Serge Akakpo, l’ancien international débarque dans le staff des éperviers

 

« Ce qui est dommageable, c’est que cela aura des répercussions », a-t-il déclaré sur Amazon Prime Video, via 90min. « En Angleterre, par exemple, cela sera vu. Un match interrompu par des imbéciles. C’est dommage car cela met à mal notre belle ligue », a-t-il ajouté.

 

« C’est lamentable, il y a des gens qui doivent dénoncer dans la tribune. Si tu es supporter, tu vas sanctionner ton club en plus », a déclaré l’ancien avant-centre d’Arsenal. « C’est une agression lâche. On sait pas qui c’est, tu jettes ça… Costaud dans la tribune ? Mais on sait pas qui c’est… », a par ailleurs ajouté Thierry Henry. « Les gens vont encore voir un match interrompu par des imbéciles. On est là pour que le Championnat français puisse se battre avec les autres Championnats… Et encore une fois, voilà… », regrette l’ancien international français.

À lire aussi :
"Je m'attendais à marquer un but, mais pas deux", Cristiano Ronaldo

 

Henry a également tenu à soutenir Dimitri Payet. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit en France cette saison. En fait, il y a eu plusieurs incidents impliquant Marseille seul où le jeu a été perturbé. Cela fait suite à des troubles de la foule lors d’un match de Ligue 1 entre Angers et Marseille en septembre, au cours duquel des supporters ont débordé sur le terrain après s’être battus dans les tribunes.

À lire aussi :
Football: Andres Iniesta opéré avec succès ce mardi.

 

Après le match, le PDG de Lyon Jean-Michel Aulas a confirmé que le fan avait été arrêté et s’est excusé pour ses actions. Aulas a déclaré : « Il y a eu un certain nombre de retards. Concernant l’incident, il s’agissait d’une bouteille lancée sur Dimitri Payet. Nous lui adressons nos excuses. L’auteur de l’incident a été immédiatement dénoncé et arrêté. C’est un acte isolé »« .

Avec L’Equipe

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire