Test code de la route 2022 gratuit


Video player

Comme le permis de conduire coûte très cher, vous n’aurez peut-être pas le temps d’aller à l’auto-école.

PasseTonCode vous permet de consulter gratuitement les codes de la route à domicile.

Passetoncode.fr est un site de formation aux examens de conduite entièrement gratuit.

Testez-vous

40 questions en conditions réelles d’examen ou une série de 20 questions sur un sujet de votre choix.

Vous pouvez apprendre à votre rythme et suivre vos progrès grâce à des statistiques détaillées.

Un quiz de 40 questions sur différents thèmes sur le code de la route et un quiz de 20 questions sur un thème du code de la route de votre choix.

Cours sur le permis de conduire, la distance de sécurité, le stationnement et plus encore… Utilisation gratuite des panneaux de signalisation et de leurs définitions.

Votre compte vous permet de suivre la progression de vos tests de trafic avec des statistiques intelligentes pour identifier vos erreurs.

Les codes de la route sont 100% gratuits ! Modifiez votre code de la route sans compter, le test du code de la route est aussi gratuit que votre inscription !

 

Besoin de passer l’examen du code de la route rapidement ? Grâce à Codeclic, modifiez le code officiel 2022 avec ce quiz en ligne gratuit qui contient 40 questions dignes de l’examen théorique.

Le test prend la forme d’un QCM et comprend 10 sujets de l’examen officiel 2022.

 

Créé il y a 15 ans, Codeclic est devenu au fil des années le site de référence des formations en ligne sur le code de la route et la réglementation moto.

Fort de notre expérience, Codeclic est en mesure de vous aider à obtenir votre code rapidement et facilement grâce à un apprentissage basé sur plus de 3000 questions mises à jour quotidiennement et conformes à l’examen officiel du code de la route 2022. Codeclic a permis à des milliers de femmes et d’hommes d’obtenir leurs codes, comme en témoignent plus de 8 000 témoignages vérifiés et notre taux de satisfaction de 96 %.

De plus, Codeclic propose un nouveau test gratuit de code de la route moto, conforme à l’ETM (Motorcycle Theory Test). L’examen est valable à partir de mars 2020.

Grâce à Codeclic, vous pourrez modifier votre code chez vous ou sur le terrain, peu importe le lieu ou l’heure. Plus besoin d’aller dans une auto-école, vous ne perdez plus de temps dans les transports en commun, vous n’avez plus à vous soucier des horaires d’ouverture de l’auto-école. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Notre site vous propose plus de 3000 questions, accessibles en mode examen ou en mode éducation, avec un suivi personnalisé et une assistance 7j/7.

Sachez également qu’il est désormais possible de passer l’examen du code de la route gratuitement (c’est-à-dire sans inscription préalable auprès d’une auto-école), il suffit de demander un numéro NEPH en ligne et de s’inscrire auprès d’un opérateur agréé, tel qu’un centre La Poste près de chez vous .

Quels sont les avantages? Ils sont nombreux : ça fait gagner du temps (plus besoin d’aller dans une auto-école pour changer la réglementation routière), on peut modifier plusieurs séries dans la même journée, mais surtout c’est plus économique : bien que ça coûte un code d’auto-école moyen frais de formation de 305 Pour EUR, Codeclic offre 17 EUR pour un accès illimité à vie à 3000 questions. De ce fait, nos devis sont en moyenne 18 fois moins chers qu’un forfait de préparation au code d’une auto-école. Le coût d’inscription à l’examen officiel est le même pour tous, 30 euros ! En conclusion, il est désormais possible de passer un examen du code en 2022 pour 47€ TTC, une vraie révolution !

Au moins 35 bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir votre code.

 

10 sujets pour le code
Le code va-t-il se transformer en 3 bugs ?
Comment obtenir des codes d’autoroute gratuitement ?
Comment réviser rapidement la réglementation routière ?
Comment pratiquer le code facilement ?
L’épreuve du code de la route est-elle difficile ?
Révision officielle du code 2022

 

10 sujets pour le code

 

le trafic
conducteur
route
autres utilisateurs
Notions diverses
PREMIERS SECOURS
Récupérer et laisser votre véhicule
machines et équipements
Sécurité des passagers
environnement

 

Le code va-t-il se transformer en 3 bugs ?

Contrairement aux idées reçues, le passage au code 3 défauts n’est actuellement qu’une légende urbaine. En effet, le nombre maximum de fautes autorisé par l’ETG (Epreuve Théorie Générale du Permis de Conduire) n’a pas vocation à être ramené de 5 à 3 fautes dans un avenir proche. Par conséquent, rassurez-vous et gardez à l’esprit qu’au moins 35 questions (sur les 40 incluses dans l’examen) doivent être correctement répondues afin d’obtenir le fameux sésame qui permet de s’inscrire à l’examen blanc.

Comment obtenir des codes d’autoroute gratuitement ?

En 2022, il est impossible d’obtenir des codes d’autoroute gratuitement. En revanche, vous pouvez économiser beaucoup en consultant les codes de la route en ligne plutôt que de passer par une auto-école traditionnelle. Par exemple, Codeclic propose des tests gratuits en lien avec l’examen officiel 2022, ainsi que des cours en ligne. En revanche, il faut toujours débourser 30 euros pour s’inscrire en candidat libre dans un centre de test agréé comme La Poste ou Objectif Code.

Comment réviser rapidement la réglementation routière ?

Il existe plusieurs façons d’apprendre le code de la route. Certaines personnes préfèrent lire des livres qui incluent des leçons et des exercices (comme le Code Rousseau), tandis que d’autres préfèrent opter pour une formation uniquement basée sur QCM. L’avantage de cette dernière stratégie est que de nombreuses situations peuvent être mises en évidence dans les plus brefs délais, car les séries peuvent être liées. Par conséquent, il est sage de modifier rapidement le code.

Comment pratiquer le code facilement ?

Le moyen le plus rapide et le plus simple de pratiquer le code de la route est d’opter pour l’apprentissage en ligne basé sur des tests. En fait, il est souvent possible de lier des séries, ce qui permet de découvrir rapidement de nombreuses situations identiques à celles des examens. Certains sites proposent également des questionnaires thématiques et même des tests difficiles. Un tableau montrant les progrès peut corriger les points faibles.

1 – Apprendre

La première étape dans l’examen des codes de la route consiste à apprendre les bases du code. À cette fin, Codeclic fournit une liste de contrôle de 300 concepts importants. Vous pouvez imprimer ce rappel pour en faciliter la lecture. Il est important de se rappeler les bases pour acquérir de solides connaissances : différents panneaux, règles de base, priorités, différentes limites de vitesse ou feux qui s’allument dans différentes situations. Étudier est l’étape la plus importante pour passer le test !

2- Formation

La deuxième étape est la pratique. La base de données Codeclic contient 3000 questions conformes à l’examen officiel du code de la route 2022. Il existe différents modes sur le site et vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Par exemple, le mode aléatoire sélectionne au hasard 40 questions dans la base de données Codeclic. Des formations sur des sujets spécifiques (par exemple les premiers secours) sont également disponibles. Enfin, chaque questionnaire peut être complété en mode examen (avec ou sans chronomètre) ou en mode pédagogique (réponses après chaque question).

3- Évaluation

La dernière étape consiste à évaluer votre niveau. Ceci est important car c’est cette évaluation qui déterminera votre capacité à réussir l’examen. Pour rappel, dans l’épreuve théorique du code, vous devez obtenir au moins 35 bonnes réponses sur 40 questions. Codeclic vous aide à évaluer votre niveau avec une courbe de progression globale. Connaissez également le niveau de chaque sujet afin de pouvoir travailler sur les sujets les plus difficiles.

L’épreuve du code de la route est-elle difficile ?

Le test officiel du code de la route en France comporte 40 questions. Pour obtenir le code, vous ne pouvez pas faire plus de 5 erreurs. Bien que l’examen ne soit pas difficile, il est fortement recommandé de lire les leçons et de s’entraîner avec les tests car certains concepts peuvent être complexes (par exemple des questions sur les véhicules, la vitesse ou la circulation). Il faut toujours penser à la sécurité car c’est un concept important dans la nouvelle réglementation routière.

L’examen officiel 2022 du code

code route - Test code de la route 2022 gratuit

La base de l’examen officiel du code de la route français se compose de 1000 questions réparties en 10 sujets.

La révision en cours du code vise à rendre les routes plus sûres en mettant en avant de nouvelles notions telles que la sécurité routière, les véhicules, les gestes de premiers secours, les notions mécaniques de base ou encore la sensibilisation aux risques en voiture.

Ouvrant la porte sur le monde de la conduite, l’épreuve du code de la route est le seul moyen de passer un permis de conduire (notamment une plaque d’immatriculation pour conduite accompagnée ou accompagnée) ou un certificat de sécurité routière et éventuellement d’obtenir un permis de conduire librement. De plus, il est également nécessaire de repasser l’examen si toutes les notes sont annulées (il n’y a pas de possibilité de reprendre le cours). Codeclic est également recommandé pour ceux qui doivent passer un certificat de sécurité routière, grâce à sa formation en ligne, qui complète les formations proposées par les auto-écoles. Il existe différentes formules pour s’immerger dans des cours de codage (notamment en auto-école avec moniteur), mais la moins chère est d’acheter un livre de code 2022 (comme celui de Rousseau) et de modifier le code en ligne, grâce à des sites professionnels conformes à la code actuel. Comme Ornikar ou Code Rousseau, le site Codeclic a été créé en 2004 et propose une formation complète et actualisée ainsi que des tests approfondis à un prix attractif.

La conduite automobile ne s’improvise pas, cette approche permettra aux futurs conducteurs d’apprendre en ligne des notions difficiles comme la signalisation, la conduite sur autoroute, le stationnement, la distance d’arrêt, l’alcool, le freinage, les thèmes de franchissement, les marquages ​​au sol et même la direction des interdictions. Après l’obtention d’un permis d’essai, les élèves pourront conduire une voiture en toute sécurité, en évitant les dangers et sans accident, conformément à la réglementation en vigueur.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Test code de la route 2022 gratuit Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire