Tesla, le milliardaire Elon Musk porte son choix sur Casablanca au Maroc


Video player

Tesla Motors du milliardaire américain d’origine sud-africaine, Elon Musk a choisi le Maroc pour son sourcing. En effet, la société américaine STMicroelectronics, située à Bouskoura dans la région de Casablanca, a déjà démarré il y a quelques semaines la fabrication de l’émetteur principal des véhicules de la marque Tesla. Une usine de la périphérie de Casablanca vient de remporter un contrat pour construire et fournir des pièces automobiles à Tesla.

L’industrie automobile marocaine attire la célèbre marque Tesla du milliardaire américain d’origine sud-africaine, Elon Musk. La société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de Casablanca, a décroché un contrat pour fabriquer et fournir des pièces automobiles au constructeur automobile de voitures électriques et hybrides basé à Palo Alto, en Californie, selon Aujourd’hui Le Maroc.

« C’est certes un premier pas, mais l’essentiel pour le Royaume est de se positionner sur le marché émergent des voitures électriques à l’échelle mondiale. Tous les constructeurs et marques automobiles commencent à se lancer dans la fabrication et la commercialisation de voitures entièrement électriques à moteurs hybrides », poursuit le journal, tout en notant que ses modèles sont très populaires sur les marchés nord-américains et en Europe.

Pour le quotidien chérifien, l’arrivée de Tesla au Maroc, pour un contrat de fabrication de pièces pour ses modèles, va inciter le pays à voir plus grand en matière de construction de voitures électriques. « Les marques présentes au Maroc, comme Dacia ou Peugeot, pourraient être les prochaines sur la liste », indique-t-il. Cependant, le fabricant automobile américain Tesla du milliardaire Elon Musk est spécialisé dans le 100% électrique haut de gamme.

En 2008, Tesla a lancé le véhicule berline à succès Model S. C’est la voiture 100% électrique la plus vendue dans le monde, en 2015 et 2016. En septembre 2015, le constructeur sort le Model X, un SUV dérivé du Model S, puis une berline compacte plus abordable que le Model S, appelée Model 39, deux ans plus tard. En février 2018, Tesla dépasse la barre des 300 000 véhicules produits. Il atteint le premier million de véhicules produits, en mars 2020. un véritable record.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire