Lutte contre le terrorisme : Alassane Ouattara annonce le recrutement de 3.000 policiers militaires

La Côte d’Ivoire envisage d’acheter de nouveaux équipements militaires et de recruter des milliers de policiers militaires pour renforcer sa lutte contre le terrorisme.

Cible d’attentats terroristes, la Côte d’Ivoire coordonne l’éradication du mal depuis cinq ans. Sous la houlette du chef du gouvernement, le président Alassane Ouattara a annoncé l’achat de plusieurs équipements de pointe et le recrutement de 3 000 policiers militaires. « En ce qui concerne le territoire ivoirien, le commandement principal a déjà pris des dispositions. Le ministre de la Défense a proposé dans son budget 2022 d’acheter des équipements de pointe et de recruter 3.000 soldats », a déclaré Alassane Ouattara à Abidjan lors d’une conférence de presse tenue après l’aéroport. Dimanche soir, après un séjour en France.

À lire aussi :
Recrutement Pour des animateurs de proximité

« Nous nous coordonnons avec les pays voisins pour nous assurer qu’en termes de capacités de renseignement et de réponse, nous sommes pleinement préparés à faire face à toute attaque terroriste », a assuré le président ivoirien.

Depuis 2016, la Côte d’Ivoire est confrontée à des attaques terroristes. Au cours des deux dernières années, l’armée ivoirienne a été attaquée à la frontière avec le Burkina Faso dans le nord-est du pays. La plus meurtrière d’entre elles est Cafolo, qui a coûté la vie à 14 soldats en juin 2020.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire