in ,

TechnoServe recrute 01 Coordonnateur de projet

emploiii
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

TechnoServe recrute 01 Coordonnateur de projet

Titre : Coordonnateur de projet
Superviseur : Directeur Pays
Lieu : Cotonou, Benin
Déplacement intérieur : A hauteur de 40%
Durée de poste : Jusqu’à octobre 2020
I. A propos de TechnoServe
TechnoServe est un leader dans la mobilisation des ressources du secteur privé pour aider des personnes défavorisées à sortir de la pauvreté. Une organisation à but non lucratif opérant dans 29 pays, nous travaillons avec des hommes et des femmes entreprenantes dans le monde en développement pour créer des fermes, des entreprises et des industries compétitives. En reliant les gens à l’information, au capital et aux marchés, nous avons aidé des millions de personnes à créer une prospérité durable pour leurs familles et leurs communautés. Avec 50 ans de résultats prouvés, TechnoServe croit au pouvoir de l’entreprise privée à transformer des vies.
II. Contexte
De plus en plus de données indiquent que la croissance récente de la production béninoise de noix de cajou se situe dans des zones précédemment boisées, éliminant ainsi les avantages climatiques des plantations et réduisant la biodiversité. Alors que le gouvernement du Bénin vise à faire passer la production de 120 000 tonnes à 300 000 tonnes, les rendements relativement faibles de noix de cajou au Bénin ont mis en évidence la nécessité d’intensifier la production par hectare. Une formation ciblée des agriculteurs est nécessaire pour atteindre cet objectif, mais il y a un manque de données fiables sur la production de noix de cajou. Dans ce contexte, TechnoServe Bénin, sur un financement de Wehubit, a lancé en juin 2019 un projet de 16 mois de cartographie et d’analyse des plantations d’anacarde.
Ce projet utilisera les nouvelles technologies, y compris les drones et l’apprentissage machine (machine learning), pour examiner l’état des plantations d’anacarde au Bénin. Les drones sont capables de cartographier de larges zones de production de noix de cajou afin de produire des images à haute résolution qui peuvent être analysées à l’aide de l’apprentissage machine pour identifier les zones de production avec des pratiques agricoles peu adaptées au climat. Cette analyse conduira à l’élaboration d’un plan d’action visant à définir des mesures locales et nationales pour garantir que l’augmentation de la production de noix de cajou n’entraîne pas de conséquences négatives involontaires sur l’environnement. Sur la base de ces informations, des appuis seront définis à l’intention des décideurs et des prestataires de services de vulgarisation      pour permettre à ces derniers d’adapter leurs services, tout en procédant à une allocation plus efficiente de leurs ressources.      D’ici la fin du projet, 10 000 agriculteurs seront identifiés pour recevoir une formation sur l’agriculture adaptée au changement climatique.
TechnoServe Bénin recherche un professionnel bilingue (anglais/français) pour coordonner ce projet. Vous devez être très organisé et compétent en matière de technologies de l’information et de la communication, capable de hiérarchiser les tâches tout en travaillant de façon autonome.
Les femmes sont fortement encouragées à postuler !
III. Fonctions et responsabilités
Le/la candidat(e) sélectionné(e) assurera les tâches suivantes :
Gestion de projet
● Coordonner les activités de l’équipe de projet pour obtenir des résultats conformes au plan et au budget approuvés du projet.
● Assurer l’utilisation efficace et opportune des ressources du projet
● Diriger le recrutement, superviser et gérer le personnel du projet, y compris les consultants et les sous-bénéficiaires, en fournissant une orientation et un soutien en matière de leadership.
● Diriger la communication avec l’équipe et les parties prenantes, en veillant à ce que la portée et l’impact des différentes activités du plan de travail soient clairement définis et compris par tous les membres de l’équipe, y compris les rôles, responsabilités, activités et objectifs à court terme.
● Assurer la stricte conformité des activités et de l’administration du projet avec les politiques de TechnoServe et des donateurs.
● Avec l’appui du responsable du S&E de BeninCajù et de l’équipe de mesure de TechnoServe, s’assurer que toutes les données nécessaires sont recueillies efficacement et précisément conformément au plan de S&E du projet.
● Diriger la préparation des rapports de projet à soumettre au donateur conformément au calendrier et au cadre logique du projet.
● Coordonner la mise en œuvre du projet avec BeninCajù, un projet dirigé par TechnoServe Bénin et financé par l’USDA pour développer la chaîne de valeur       de la noix de cajou béninoise, et       PROFI, un projet Enabel également axé sur le soutien à la filière de la noix de cajou au Bénin.
Mise en œuvre du projet
● Superviser l’élaboration d’un plan d’action de noix de cajou adaptée au climat par un consultant en politiques sectorielles.
● Assurer la supervision technique de la phase de cartographie aérienne et d’analyse d’images, en faisant appel aux ressources internes de TechnoServe et externes si nécessaire.
● Aider à promouvoir l’adoption du plan d’action pour une noix de cajou adaptée au climat en organisant et en facilitant un forum pour les politiques et des ateliers avec les acteurs concernés.
● Réaliser une analyse coûts-avantages de l’adoption du suivi par les drones des parcelles de cajou par les organisations locales.
● Élaborer des contenus de marketing et de communication, y compris des blog     s, des fiches d’information, des études de cas, des brochures, etc.
● Élaborer et mettre en œuvre de bonnes      pratiques de gestion des connaissances afin d’assurer l’adoption maximale des meilleures pratiques et des leçons apprises par les intervenants du projet.
● Représenter le projet en interne et TechnoServe au plan externe     selon les besoins.
IV. Compétences et expérience requises
● Master dans un domaine pertinent (sciences de l’environnement, SIG, agriculture de conservation, informatique, géographie, etc.)
● Au moins 2 ans d’expérience dans la gestion, la coordination et la mise en œuvre de projets
● Expérience de l’analyse spatiale et SIG, de préférence dans les zones rurales et agricoles
● Connaissances et expérience dans l’utilisation des outils SIG open source
● Expérience en analyse de données et en analyse statistique serait un avantage.
● Le secteur privé, l’esprit d’entreprise et/ou la formation technique sont fortement souhaités.
● La connaissance des techniques de cartographie aérienne serait un avantage
● Une expérience de travail avec les autorités de l’aviation civile pour obtenir les autorisations de vol serait un avantage.
● Une expérience dans la production de rapports de donateurs serait un avantage
● La connaissance et l’expérience dans l’agriculture, en particulier les cultures arboricoles, seraient un avantage.
● Expérience dans la réalisation d’analyses coûts-avantages
● Excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle, orale et écrite.
● Capacité d’élaborer des analyses et des rapports cohérents et bien rédigés.
● Capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision
● Capacité d’analyser des questions complexes et de proposer des solutions
● Passion pour les solutions orientées      marché et l’agriculture adaptée au changement climatique
● Maîtrise de l’anglais et du français exigée
● Disponibilité à voyager à l’intérieur du pays jusqu’à 40%.
VI. Instructions pour soumettre votre candidature :
• Les candidats (es) qualifiés (es) et intéressés (es) peuvent soumettre directement leur candidature comportant :
1. une lettre de motivation
2. un curriculum vitae détaillé.
Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 août 2019 à 17H30.
TechnoServe s’engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d’être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. Les femmes sont vivement encouragées à postuler !

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

emploiii

MdM France recrute 01 Responsable d’unité études et développement informatique

emploi

PUI recrute 01 Coordinateur RRM (Rapid Response Mecanism)