...

Une société recrute un(01) Technicien en appui aux solutions numériques


TECHNICIEN   EN APPUI AUX SOLUTIONS NUMÉRIQUES

Pays : Maroc
Date de dépublication: 12/janv./2023, 23:59:00
Organizational Unit: SNE
Type d’emploi: Travail temporaire
Type de réquisition: PSA (Accord de services personnels)
Grade: N/A
Lieu principal: Maroc-Rabat
Durée: 3 mois
Numéro de poste: N/A
La FAO s’attache à assurer la diversité – parité hommes-femmes, répartition géographique équilibrée et diversité linguistique – parmi son personnel et les consultants internationaux qu’elle emploie, afin de servir au mieux les États Membres dans toutes les régions.
•    La FAO s’engage à assurer la diversité de ses effectifs, en veillant à une représentation équilibrée des femmes et des hommes ainsi que des nationalités, des profils et des cultures.
•    Les femmes, les ressortissant(e)s d’États Membres non représentés ou sous-représentés et les personnes handicapées possédant les qualifications requises sont encouragés à présenter leur candidature.
•    Toute personne travaillant pour la FAO est tenue d’adhérer aux normes les plus strictes d’intégrité et de conduite professionnelle et de respecter les valeurs de la FAO.
•    La FAO, en sa qualité d’institution spécialisée des Nations Unies, a adopté une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les comportements incompatibles avec son statut, ses objectifs et son mandat, notamment l’exploitation et les atteintes sexuelles, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.
•    Les références et les antécédents de tous les candidats sélectionnés feront l’objet de vérifications rigoureuses.
•    Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Cadre organisationnel
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) met en œuvre un projet intitulé  » 1000 villages numériques : Transformation numérique rurale pour lutter contre la faim, la pauvreté et les inégalités dans les pays du Maghreb « , dans le cadre de l’initiative 1000 villages numériques de la FAO. Le projet contribuera à l’élaboration de stratégies nationales d’agriculture numérique dans les pays concernés et mettra en place six villages numériques pilotes dans trois des pays (Maroc, Algérie et Tunisie). Le projet adaptera et mettra également en œuvre des solutions numériques dans ces trois pays.
Position hiérarchique
Le spécialiste sera placé sous la supervision générale du représentant de la FAO au Maroc et sous la supervision technique du Responsable de la gestion de l’information et des connaissances (SNE).
Domaine de spécialisation
Le spécialiste des solutions numériques soutiendra la mise en œuvre du projet et facilitera la réalisation des objectifs du projet en se concentrant sur les solutions numériques nationales qui seront mises en œuvre. Le projet prévoit de déployer le portefeuille de services numériques (DSP) développé par la FAO, qui regroupe différentes applications mobiles en un seul système.
Tâches et responsabilités
 Le spécialiste du soutien aux solutions numériques accomplira les tâches suivantes :
 •    Recevoir une formation sur l’utilisation et la mise en œuvre du portefeuille de services numériques.
•    Rencontrer les membres de l’équipe du projet et le point focal du gouvernement pour le projet et identifiera les sources possibles de données pour compléter le DSP dans les domaines de la gestion du bétail, la météo et le calendrier des cultures, les données sur les prix du marché et, des informations nutritionnelles.
•    Rencontrer le groupe consultatif technique du projet en Algérie pour évaluer les besoins des différentes applications du DSP dans l’environnement local.
•    Travailler avec les agents de vulgarisation ou les fonctionnaires locaux qui joueront un rôle dans la gestion des villages numériques pilotes pour déterminer les besoins locaux.
•    Prendre l’initiative de développer le contenu des applications DSP et d’alimenter les applications avec le contenu de base.
•    Fournir une formation aux homologues gouvernementaux appropriés et aux agents de vulgarisation, aux niveaux central et local, sur le processus d’alimentation des applications DSP avec un contenu pertinent.
•    Soutenir le développement et le déploiement d’autres solutions numériques axées sur l’agriculture.
•    Établir un cadre de suivi et d’évaluation pour le déploiement des applications DSP en Algérie.
•    Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
LES CANDIDATS SERONT EXAMINÉES EN REGARD DES CRITÈRES SUIVANTS :
Conditions minimales à remplir
•    Diplôme universitaire (4 ans d’études ou diplôme équivalent) en agronomie, sciences sociales, technologies de l’information ou dans un domaine connexe.
•    Au moins 4 ans d’expérience professionnelle pertinente.
•    Connaissance courante du Français et de l’Arabe.
•    La connaissance de la langue Anglaise est souhaitable.
•    Être ressortissant du Maroc ou résident dans le pays avec un permis de travail régulier.
Compétences de base exigées par la FAO
•    Attention portée aux résultats
•    Avoir l’esprit d’équipe
•    Sens de la communication
•    Établissement de relations constructives
•    Partage des connaissances et amélioration continue
Aptitudes Techniques/Fonctionnelles
Haut niveau de compétence avec les systèmes et applications informatiques ; connaissance de la gestion de contenu.
 Prière de noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO – engagement envers l’Organisation, respect de chacun, intégrité et transparence.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
La FAO ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt de candidature, entretien, traitement du dossier).
Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Pour toute question ou demande d’aide, s’adresser à [email protected]  : .
Les candidatures reçues après la date de clôture de l’avis ne seront pas acceptées.
Veuillez noter que la FAO ne prend en considération que les titres universitaires et diplômes délivrés par des établissements reconnus figurant dans la Base de donnée mondiale de l’enseignement supérieur, la liste mise à jour par l’Association internationale des universités (IAU)/UNESCO. Pour accéder à la liste, prière de cliquer ici  www.whed.net/ 
Pour d’autres questions, veuillez consulter la page web Emploi à la FAO:http://www.fao.org/employment/home/fr/
COMMENT POSTULER
Pour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de la FAO consacré au recrutement, Jobs at FAO. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Seules les candidatures reçues par l’intermédiaire du portail de recrutement seront prises en considération.
Les candidats sont encouragés à enregistrer leur candidature en prévoyant un délai largement suffisant avant la date limite.
Pour obtenir de l’aide, écrire à: [email protected].
LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR.

POSTULER

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`