Tchad : « on n’est pas là pour confisquer le pouvoir », Mahamat Déby


Video player

Le Général Mahamat Déby est arrivé au pouvoir après un coup d’Etat perpétré par les militaires suite à la mort de son père le Maréchal Idriss Déby Itno qui a été tué au front en tentant de repousser les rebelles du FACT.

Comme il l’avait dit à son arrivée au pouvoir, le Général Mahamat Déby a réaffirmé son engagement, celui de rendre le pouvoir aux civils à la fin de la transition.
Le Général Mahamat Déby, président du CMT (Conseil Militaire de Transition) clame haut et fort à qui veut l’entendre. Il n’est pas là pour confisquer le pouvoir ni pour régner. Dans une déclaration faite ce jeudi 27 mai 2021, le président du CMT s’est une fois de plus adressé à ses détracteurs.

Il s’est exprimé en ces termes : « Je voudrais réitérer avec force que le Conseil Militaire de Transition n’est pas là pour confisquer le pouvoir, ni pour s’y éterniser comme d’aucuns le disent ou le pensent à tort. La confiance et la responsabilité doivent prévaloir de part et d’autre dans cette phase cruciale de notre histoire ».

A travers cette déclaration, il a appelé tous les acteurs politiques tchadiens à faire preuve de responsabilité afin de préserver le calme et la paix dans le pays.

Il les a aussi invités à éviter tout comportement allant dans le sens de faire échouer la transition en cours.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Tchad : "on n'est pas là pour confisquer le pouvoir", Mahamat Déby Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire