En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle au Tchad : les observateurs internationaux font une bonne remarque



Malgré les tensions pré-électorales enregistrées dans certaines parties du pays, les Tchadiens ont rempli leur devoir civique ce dimanche 11 avril en allant aux urnes pour élire leur nouveau président. Ce mardi 13 avril 2021, les chefs de mission des observateurs internationaux venus suivre de près la situation, se sont réjouis de la bonne tenue du scrutin.

Reçus par le président Idriss Deby, les observateurs internationaux n’ont pas manqué de laisser de bonnes remarques par rapport à l’élection présidentielle au Tchad, selon la présidence tchadienne qui a sorti un communiqué au terme de cette rencontre. « Le Consortium des observateurs internationaux s’est réjoui de la bonne tenue du scrutin présidentiel et a félicité le Maréchal du Tchad, garant des institutions républicaines, et le peuple tchadien pour sa maturité politique », a annoncé la Présidence tchadienne.

 Lire aussi : Tchad : les chefs de mission des observateurs reçus par Idriss Deby

La délégation des observateurs internationaux venue au Tchad pour s’assurer de la bonne tenue du scrutin présidentiel a été coiffée par le chef de mission de l’Union Africaine et ancien Premier Ministre du Togo, Klassou Selom Komi. Ils sont répartis en six (06) organisations.

La Présidence fait état des organisations ci-après : « Union Africaine(UA), Organisation de la Coopération Islamique, Communauté  Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), Communauté des États Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), Parlement panafricain et l’IPAE ».

 Lire aussi : Bénin : Patrice Talon a rendu visite aux soldats blessés lors des manifestations (vidéo)

Il est à noter que l’élection présidentielle au Tchad ne s’est pas déroulée sous le commun accord de toute la classe politique. Trois candidats de l’opposition ont renoncé au processus électoral et ont lancé un appel au boycott du scrutin. Quant au président Idriss Deby en quête d’un 6e mandat, il est dans l’attente d’une victoire écrasante dès le premier tour du scrutin.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !