People

Église/TB Joshua : les membres rejettent sa femme  comme successeur, et donnent leurs raisons

Eglise TB Joshua les membres rejettent sa femme comme successeur doingbuzz

C’est une crise qui  secoue l’église Synagogue de TB Joshua.  Certains membres de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN) fondée par le défunt prophète Temitope Joshua auraient rejeté la nomination de son épouse, Mme Evelyn, comme nouveau leader de l’église.

Des mois après la mort du prophète TB Joshua, une crise de leadership a frappé son église, la Synagogue Church of All Nations (SCOAN). La femme du défunt pasteur, Mme Evelyn, a récemment été nommée à la tête de l’église dont le siège est à Lagos.

TB Joshua

TB Joshua

Cependant, certains membres de l’église ont rejeté sa direction, affirmant que TB Joshua ne l’a jamais désigné comme successeur, entre autres allégations.

À lire aussi :   Vidéo: les fans de Chelsea organisent un service d’action de grâce à l’église pour célébrer leur victoire

Rejetant Evelyn comme leader de la SCOAN, les membres de l’église ont affirmé que le fondateur défunt s’attendait à ce que son successeur soit choisi parmi les pasteurs de l’église qu’il avait oint, a rapporté The Nation.

Ils ont également affirmé que la règle avait été balayée par quelques membres qui, selon eux, constituaient des pierres d’achoppement contre le progrès de l’Eglise. Lesdits membres de l’église ont publié une déclaration sous un groupe identifié comme le Global Congress of SCOAN Members (GCSM), a également rapporté le New Telegraph.

La déclaration a été signée par un certain Adedeji Opeyemi, le président du GCSM et le secrétaire, Brown Chimieze.

À lire aussi :   TB Joshua: « Il aimait les vierges et les jeunes filles » : une ancienne assistante du pasteur l’accuse d’abus sexuel (vidéo)

Elle se lit en partie comme suit :

« Nous sommes inquiets de l’émergence de Mme Evelyn Joshua, l’épouse du défunt fondateur, qui s’est déclarée unilatéralement comme le nouveau leader de l’Eglise. Elle a prétendu qu’une congrégation de 2000 membres de l’Église l’avait nommée. C’est ridicule : Où s’est tenue la réunion ? Était-ce par un vote positif ? A-t-elle été élue ? Était-ce  par onction par les 2000 membres ? Où est la résolution des 2000 membres ? 2000 membres peuvent-ils choisir un successeur dans une Église qui compte des millions de membres dans le monde entier, sur les cinq continents ? Quelle est la constitution de l’Église ? A-t-elle été suivie? ».

À lire aussi :   Le populaire prophète Nigérian TB Joshua est mort

Et d’ajouter : « Mme Evelyn Joshua n’est pas un pasteur. Elle n’a jamais été ointe par le pasteur Joshua. Elle ne faisait pas partie des membres fondateurs de l’église. Quelle est la base de son émergence comme la personne qui se présente maintenant comme le nouveau leader ? ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire