En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Taribo West, cet ancien footballeur devenu pasteur, dit avoir vu Dieu « face à face »



 

L’ex-footballeur nigérian Taribo West n’a pas encore fini de vider son sac concernant sa carrière footballistique. Dans une interview rapportée par la BBC Afrique, cet ancien attaquant devenu pasteur a révélé ce qui l’a poussé à quitter sa carrière de footballeur pour devenir un prêcheur de l’évangile. Il dit avoir fait la rencontre de « Dieu ».

Taribo West est un ancien attaquant de la génération de footballeurs africains des 1990. En dehors de ses preuves faites en sélection nationales à 44 reprises, il a su maquer sa présence dans plusieurs clubs à l’étranger, à l’instar de l’AJ Auxerre, l’Inter et l’AC Milan. Le trophée le plus prestigieux qu’il a soulevé au cours de sa carrière, c’est lorsqu’il remporta la coupe des jeux olympiques de football à Atlanta (États-Unis) en 1996. Son plus grand sacre marquait également le bouleversement de sa vie.

Lire aussi : Football: découvrez les meilleurs défenseurs africains de l’histoire

Nigeria Cet Ancien Footballeur Devenu Pasteur Dit Avoir Vu Dieu Face A Face Doingbuzz

En effet, c’est en célébrant cette victoire que Taribo West a reçu les signaux qui vont le conduire plus tard sur la voie du christianisme. L’ancien joueur nigérian a raconté à la BBC que lors de la célébration de ce sacre, « il est approché par une jeune dame qui était en réalité un être surnaturel ». Cette étrangère l’a ensuite rejoint au Nigéria pour lui révéler sa véritable identité. L’ancien international nigérian confie que cette dame était « Dieu ».

C’est suite à cet événement que Taribo West s’est lancé sur la voie du Christ. Il se dit avoir été « oint pour proclamer la parole de Dieu »« . En 2008, lorsqu’il a pris congé des pelouses, il s’est investi dans sa communauté religieuse « Shelter in the Storm Miracle Ministries » à Lagos dont il est le pasteur principal.

Lire aussi : Un footballeur nigérian s’effondre et meurt lors d’un match amicalEn effet, c’est en célébrant cette victoire que Taribo West a reçu les signaux qui vont le conduire plus tard sur la voie du christianisme.

L’ancien défenseur des Super Eagles, Taribo West, avait déjà fait une confession choquante. Il a révélé que pendant sa carrière de footballeur, il utilisait le juju pour jouer sur le terrain. L’ex-footballeur devenu pasteur a déclaré qu’il avait un manager du Sénégal et que ce dernier l’emmenait chez plusieurs médecins autochtones au Sénégal où ils lui coupaient la langue, les mains et les jambes avant de les cuisiner.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !