Taïwan met à nouveau en garde les avions chinois dans sa zone de défense aérienne


Video player

L’armée de l’air taïwanaise s’est de nouveau précipitée lundi pour avertir 13 avions chinois qui sont entrés dans sa zone de défense aérienne, a déclaré le ministère taïwanais de la Défense, lors de la dernière montée des tensions dans le détroit de Taïwan.

Taïwan, que la Chine revendique comme son propre territoire, s’est plainte de telles missions régulières de l’armée de l’air chinoise au cours des deux dernières années, bien que l’avion ne se rapproche pas de Taïwan même.

Taïwan est actuellement dans un état d’alerte accru en raison des craintes que la Chine puisse utiliser l’invasion russe de l’Ukraine pour effectuer une action militaire similaire sur l’île, bien que le gouvernement de Taipei n’ait signalé aucun mouvement chinois inhabituel.

Le nombre d’avions impliqués était bien inférieur à la dernière incursion à grande échelle, 39 avions chinois le 23 janvier, et depuis lors, ces survols ont été sporadiques avec beaucoup moins d’avions.

Le ministère a estimé que la dernière mission impliquait sept chasseurs chinois J-10 et cinq J-16 ainsi qu’un avion de guerre électronique Y-8, qui a survolé une zone au nord-est des îles Pratas contrôlées par Taiwan à l’extrémité supérieure de la Mer de Chine méridionale.

Des combattants taïwanais ont été envoyés pour avertir les avions chinois et des missiles de défense aérienne ont été déployés pour “surveiller les activités”, selon le ministère, en utilisant une formulation standard pour la manière dont Taïwan décrit sa réponse.

L’incident s’est produit le même jour que Taïwan a immobilisé sa flotte de chasseurs Mirage 2000 après que l’un d’entre eux s’est écrasé lors d’une mission d’entraînement, bien que ses autres avions à réaction, y compris les F-16, restent actifs.

La Chine n’a jamais renoncé à l’usage de la force pour placer Taiwan sous son contrôle, et le détroit de Taiwan reste une poudrière militaire potentiellement dangereuse.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Taïwan met à nouveau en garde les avions chinois dans sa zone de défense aérienne Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire