Taïwan a déclaré lundi avoir détecté 39 avions militaires chinois volant autour de l’île autonome, alors que Pékin prolongeait ses exercices militaires massifs en réponse au voyage de la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, la semaine dernière.
« 21 des avions détectés avaient volé sur la partie est de la ligne médiane du détroit de Taiwan et de notre SW ADIZ, les trajectoires de vol comme illustré », a expliqué le ministère de la Défense de Taiwan dans un communiqué, faisant référence à la zone d’identification de défense aérienne autoproclamée, ou ADIZ, que les deux armées de l’autre côté du détroit de Taiwan évitent de traverser.
De même, 13 navires de guerre de la marine de l’Armée populaire de libération (APL) ont été observés près de la nation insulaire, a indiqué le ministère, ajoutant qu’au total, 39 avions de l’APL ont survolé Taïwan.
« Les forces armées de la République de Chine (Taiwan) ont surveillé la situation et ont répondu à ces activités avec des avions, des navires de guerre et des systèmes de missiles terrestres », selon le communiqué.
Cela survient après que la Chine a déclaré lundi matin qu’elle poursuivrait les exercices militaires près de Taïwan.
La dernière annonce signifie que la Chine a prolongé la date de ses exercices militaires à grande échelle, qui ont commencé le 4 août et devaient se terminer dimanche.
Taïwan détecte 39 avions chinois alors que Pékin prolonge les exercices militaires

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :