Actualités

Syrie : Vladimir Poutine met en garde Emmanuel Macron

Syrie : Vladimir Poutine Met En Garde Emmanuel Macron

 

Le président Russe Vladimir Poutine a mis en garde ce vendredi 28 mai 2021 son homologue français Emmanuel Macron contre tout acte « irréfléchi et dangereux » en Syrie qui pourrait avoir des conséquences imprévisibles.

Cette mise en garde du Kremlin survient suite à des menaces de riposte miliaire des occidentaux à une attaque présumée chimique.
A la suite d’un entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, dans un communiqué, le Kremlin a déclaré : « il est essentiel d’éviter toute action irréfléchie et dangereuse qui serait une violation flagrante de la charte des Nations unies et qui aurait des conséquences imprévisibles ».

À lire aussi :   Rita Johal tacle Riyad Mahrez et met en garde Taylor Ward

Poursuivant le communiqué, le Kremlin a ajouté : « Vladimir Poutine a mis l’accent sur la nécessité de mener une enquête poussée et objective jusqu’à la conclusion de laquelle il serait judicieux de s’abstenir de toute accusation à l’encontre de qui que ce soit ».
Cette mise ne garde du Kremlin intervient à un moment crucial où les occidentaux semblent hésiter à frapper des installations militaires en Syrie pour punir le régime de Bachar el-Assad, qu’ils tiennent pour responsable de l’attaque chimique présumée à Douma.
Ces derniers mois, de vives tensions font leur apparition entre la France et la Russie. Que ce soit dans le positionnement en Afrique, les deux puissances ne se lâchent plus.

À lire aussi :   Adama Bictogo met en garde Laurent Gbagbo
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire