‘Syli National’ : Les joueurs fuient vers l’Europe, le colonel Doumbouya menace


Video player

La plupart des joueurs sélectionnés pour l’équipe nationale de Guinée (Syli National) n’avaient pas l’intention de se rendre en Guinée après avoir été éliminés des huitièmes de finale de la précédente Coupe d’Afrique des Nations de Gambie (CAN Cameroun 2021).

Seuls quatre joueurs, tous à domicile, sont revenus à Conakry, selon les médias guinéens. Voici les habitants de Horoya : Morlaye Sylla, Fodé Camara, Moussa Camara et Gauussou Siby qui joue avec Wakriya.

CAN 2021 : le 11 de départ du Syli contre le Malawi - Guineefoot

Le nouveau président de transition guinéen, le colonel Mamady Doumbouya, ne comprend pas ce manque de respect envers les joueurs évoluant en Europe et a menacé de révolutionner le “Syli National”.

“Tôt ce matin, le comité a été informé du retour du fou national. Le président de transition a regretté que la délégation guinéenne soit rentrée au pays avec seulement trois joueurs. Il a instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports, notamment du football, pour identifier, accompagner et former les jeunes talents de notre pays », a déclaré Ousmane Gaoual, porte-parole du ministre du gouvernement guinéen. Diallo.

Pour rappel, le colonel Mamady Dumbuya a menacé de réclamer de l’argent aux joueurs en cas de sous-performance lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire