Voici une liste de suppléments dont les femmes ont besoin après 40 ans

Voici une liste de suppléments dont les femmes ont besoin après 40 ans

Les besoins nutritionnels de l’homme évoluent rapidement. Nos régimes alimentaires ne contiennent pas les valeurs nutritives dont notre corps a besoin, bien que tout le monde soit désormais sensibilisé à une alimentation saine et y adhère. De plus, en vieillissant, les gens ont tendance à manger moins, ce qui rend plus difficile de s’assurer que leur alimentation est suffisamment variée pour inclure tous les nutriments dont ils ont besoin. Les experts estiment que le corps des femmes change radicalement au cours de leur vie et nécessite une nutrition optimale.

“Les altérations liées aux hormones, par exemple, favorisent l’affaiblissement des os chez les femmes ménopausées. Pour stimuler l’appétit et maintenir la masse musculaire, les médecins recommandent de faire autant d’exercice que possible et de manger des aliments denses en nutriments plutôt que des aliments denses en énergie, comme les viandes maigres, les œufs, les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, le poisson, le foie, les noix et les graines, les légumineuses, les fruits et les légumes, les pains et les céréales à grains entiers”, explique Sahil Mehta, directeur général et fondateur de MuscleXP, qui estime qu’un mode de vie sain nécessite une combinaison de nutrition équilibrée et d’exercice fréquent.

Les compléments alimentaires contenant des ingrédients naturels peuvent aider une personne à rester en forme et forte face à l’adversité. Le but d’un complément alimentaire est d’apporter un petit plus à votre alimentation habituelle. Ils permettent à l’individu de recevoir une quantité mesurée de nutriments essentiels et de compenser la faible teneur nutritionnelle des différents aliments consommés. “Ils aident les gens à tirer le maximum de nutriments de leur alimentation saine afin d’atteindre leurs objectifs de santé. Il existe des données scientifiques solides démontrant que les compléments alimentaires sont bénéfiques pour le maintien de la santé et la gestion de certains troubles de la santé”, ajoute M. Mehta, citant l’exemple des femmes qui planifient une grossesse et qui ont besoin d’acide folique pour réduire le risque de certaines anomalies congénitales.

Voici quelques-uns des suppléments et nutriments recommandés par les experts pour les femmes de plus de 40 ans.

Oméga-3 : aide à maintenir la santé des articulations, réduit les bouffées de chaleur, diminue le mauvais cholestérol et protège contre certaines maladies comme l’ostéoporose et la polyarthrite rhumatoïde.

Vitamine D : Pivot de l’absorption du calcium et de l’optimisation de la santé osseuse, peut réduire le déclin cognitif, diminuer le risque de tous les cancers et agir comme immunosuppresseur dans la polyarthrite rhumatoïde.

Magnésium : Réduit le risque de troubles liés à l’excès d’œstrogènes (comme les fibromes), diminue l’ostéoporose post-ménopausique et améliore les troubles de l’humeur.

Vit B12 : Prévient l’anémie mégaloblastique, aide la fonction cognitive (problèmes de mémoire, concentration et brouillard cérébral) pendant la périménopause ou la ménopause, et réduit le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Resvératrol : Associé au ralentissement de certains aspects du processus de vieillissement, à la diminution de l’inflammation et à l’aide aux symptômes liés à la périménopause/ménopause.

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire