...

SUNU Bank Togo a reçu la certification pour la norme PCI DSS.


Video player

Sunu Bank Togo a obtenu une certification PCI DSS le 9 septembre. Il s’agit de l’acronyme de Payment Card Industry Data Security Standard, qui certifie la conformité aux normes de sécurité des données pour l’industrie des cartes.

La certification atteste du fait que les stratégies de Sunu Bank Togo sont orientées vers la satisfaction des clients, c’est-à-dire l’amélioration de leurs services. Ali El Azzouzi de Dataprotect a aidé la banque à obtenir cette certification, qui a été présentée à Lomé en sa présence. Un travail supplémentaire nous attend, en plus de ce que nous venons de terminer. Sunu Bank est l’une des nombreuses banques togolaises certifiées ; d’autres incluent Ecobank et Orabank.

« Cet événement vient couronner plusieurs mois de travail de nos équipes, qui ont œuvré pour parvenir à cette mise en conformité », s’est félicitée la directrice générale. « Sunu Bank Togo est née du rachat de la BPEC (Banque Populaire pour l’Épargne et le Crédit, ndlr) et depuis 2019, nous avons entamé un vaste programme pour nous mettre dans les standards internationaux d’une grande banque. », a-t-elle ajouté.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - SUNU Bank Togo a reçu la certification pour la norme PCI DSS.

Vers l’émission de cartes VISA 

La filiale togolaise de la société créée par le Sénégalais Pathé Dione certifie les cartes VISA de plus de 180 pays à travers le monde. Cette certification n’est qu’une étape dans le projet de l’entreprise d’élargir son offre.

« En termes de monétique, nous proposons aujourd’hui à nos clients des cartes GIM UEMOA…et très prochainement des cartes VISA. Nous sommes engagés dans le processus et nous avons quasiment terminé. », a de nouveau confié la responsable.

Cinetpay est une fintech ivoirienne active dans les solutions de paiement ; ils ont obtenu leur certification avant le lancement 2020 du Togo. Outre les principaux acteurs bancaires, d’autres fintechs proposant des solutions de paiement sont certifiées.

→ A LIRE AUSSI : Le vice-président de la BOAD Moustapha Ben Barka a été arrêté en France.

→ A LIRE AUSSI : Soldats ivoiriens détenus au Mali : Abidjan dénonce « une prise d’otage »

→ A LIRE AUSSI : 28 enfants ont perdu la vie suite à l’administration du sirop de paracétamol en Gambie

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire