Actualités Benin

Sunday Igboho à la cour du Bénin : « J’ai fui le Nigeria pour éviter d’être tué »

Sunday Igboho À La Cour Du Bénin : « J'Ai Fui Le Nigeria Pour Éviter D'Être Tué »

L’avocat d’Igboho, David Ibrahim Salami, a déclaré à la presse ce qui s’est passé au tribunal le lundi 27 juillet. Selon lui, l’activiste nigérian Sunday Adeyemo aka Sunday Igboho, tout en expliquant la raison de son entrée en République du Bénin, a déclaré qu’il a fui le Nigeria pour éviter d’être tué.

 

D’après l’avocat, l’activiste nigérian s’est défendu face aux allégations criminelles mises sur sa tête. Sunday Igboho a déclaré aux juges qu’il n’avait jamais été jugé pour aucun crime dans sa vie. Lorsque le juge lui a demandé comment et quand il est entré en République du Bénin, qui l’a hébergé et qui l’a emmené à l’aéroport, “il a déclaré à la cour qu’il était venu en République du Bénin pour fuir ses détracteurs qui voulaient le tuer au Nigeria. Il a souligné qu’il avait passé moins d’un jour à Cotonou avant de tenter de se rendre en Allemagne”.

À lire aussi :   Togo : un chef de village tué à coups de machette

 

« Ce qui m’a étonné, c’est le fait que le juge a été explicite sur le fait que le maintien en détention d’Igboho n’est pas le résultat de ses problèmes avec le Nigeria, qu’il est envoyé en prison en raison d’infractions commises ici en République du Bénin », a poursuivi la défense de l’activiste.

 

Salami a déclaré que Sunday Igboho a été envoyé en prison après l’audience du tribunal pour permettre une enquête sur la façon dont il est venu à Cotonou et pourquoi. Il a déclaré qu’aucune date n’avait été fixée pour la poursuite du procès car les autorités auraient besoin de temps pour enquêter sur la façon dont Igboho est entré dans le pays.

À lire aussi :   Nigéria : un pasteur avoue avoir tué sa femme sur ordre de son marabout

 

“Nous n’avons pas non plus vu de plaintes écrites du Nigeria déposées devant le tribunal. Il s’agit d’une affaire entre la République du Bénin et Sunday Igboho, rien de plus”, a-t-il expliqué.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire