En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Stéphane Kipré : « que personne ne compte sur moi pour trahir Gbagbo »



Il y a plus d’un mois, Stéphane Kipré, le président de l’UNG (Union des Nouvelles Générations) rentra au pays. Ce 24 juin 2021, Stéphane Kipré a foulé la terre qui l’a vu naître, Daloa. De nombreuses personnes ont accueilli le digne fils de Daloa.

En effet, dans son discours, Stéphane Kipré a appelé toute la population ivoirienne à la réconciliation.

 

Il s’est exprimé en ces termes : « moi Stéphane kipré, ne comptez pas sur moi pour trahir Laurent Gbagbo. Je ne le ferai pas. Je parlerai avec tout le monde, mais en restant derrière mes convictions.

Lire aussi: Côte d’Ivoire/ Blé Goudé : « Je n’ai pas servi de couteau contre Laurent Gbagbo »

Ce n’est pas parce que je suis pro Gbagbo, d’ailleurs être pro Gbagbo ne veut pas dire que nous devons insulter Alassane Ouattara. Ne comptez pas sur moi aussi pour insulter Ouattara. De la même façon, je ne trahirai pas Gbagbo, je n’insulterai non plus Ouattara. Pendant 10 ans, nous avons fait cela. Maintenant, nous devons nous parler chacun dans son camp, chacun derrière son leader pour qu’on puisse unifier la Côte d’Ivoire. C’est notre devoir. Si nous ne le faisons pas, la Côte d’Ivoire va droit dans le mur. À mon arrivée, j’ai delà parlé au ministre Touré Mamadou, au maire que je suis là. C’est important de le faire, et ce n’est pas une faiblesse non plus au renoncement de notre combat. Il faut passer au développement de la Côte d’Ivoire. C’est en se parlant qu’on crée la confiance. Une Côte d’Ivoire nouvelle doit voir le jour ».

Comme Martin Luther King pour les USA, Stéphane Kipré aussi rêve d’une Côte d’Ivoire nouvelle et réconciliée du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : un ancien député veut réconcilier Ouattara et Soro

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !