...

Startups féminines africaines : L’AWIF reçoit un soutien de 60 millions de dollars


Video player

Comme la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Standard Bank Group l’ont annoncé plus tôt, l’Initiative du Fonds d’impact pour les femmes africaines (AWIF) a reçu un engagement initial de 60 millions de dollars pour son lancement. Un pas de plus en faveur de l’entrepreneuriat de la femme.

L’AWIF, le Fonds d’impact pour les femmes africaines, est le fruit de l’union des forces du Bureau de l’Envoyée spéciale pour les femmes, la paix et la sécurité de la Commission de l’Union africaine, du Réseau du leadership des femmes africaines et de la Commission économique africaine (CEA).

Lire aussi : ENTREPRENEURIAT : 5 signes qui montrent que votre entreprise prospère

Le but de cette initiative est d’éliminer les préjugés des investisseurs et les obstacles systémiques dans le secteur de la gestion d’actifs en favorisant les fonds détenus et dirigés par des femmes sur tout le continent africain. L’initiative a été annoncée lors de la première The Global Africa Business Initiative, qui s’est tenue à New York, pendant la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Business : “Africa Femmes Performantes” crée la Banque panafricaine des femmes entrepreneures d’Afrique et de la diaspora

Pour son lancement, l’AWIF a bénéficié d’un appui de 60 millions de dollars. La Commission de l’Union africaine (CUA), du Fonds de réforme de l’industrie automobile (MIRF), du Fonds de pension Copartes et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), a également appuyé ce projet qui va dans l’intérêt de l’éclosion de la gent féminine dans divers secteurs d’activité.

→ A LIRE AUSSI : Métaverse offrira de nouvelles opportunités à l’Afrique, ainsi qu’au reste du monde.

→ A LIRE AUSSI : La possibilité de développer leurs économies motive de nombreux pays africains à adopter la téléphonie mobile.

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal, capitale tech en devenir

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Startups féminines africaines : L’AWIF reçoit un soutien de 60 millions de dollars Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire