Stan Lee, le créateur des super-héros Marvel est décédé à l’âge de 95 ans (photos)


Video player

Stan Lee, écrivain américain et ancien président de Marvel Comics, est décédé à l’âge de 95 ans.

En 1961, Lee et Jack Kirby ont créé les Quatre Fantastiques pour Marvel Comics. Il a également créé des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-men et Hulk.

Le légendaire auteur de bandes dessinées est décédé lundi au Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles après une urgence médicale, selon le magazine Variety.

Stan Lee, le créateur des super-héros Marvel est décédé à l'âge de 95 ans (photos)

Bob Iger, le PDG du groupe, qui a racheté Marvel Comics pour 4 milliards de dollars en 2009, a rendu un vibrant hommage à Stan Lee.

« Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu’il a créés. Un vrai super-héros pour les fans de Marvel à travers le monde, Stan avait le pouvoir d’inspirer, de divertir et de connecter les gens », a-t-il déclaré

Qui était Stan Lee ?

Lee est né en 1922 d’immigrants juifs de la classe ouvrière de Roumanie. Il a commencé à travailler à la section BD de Timely Publications – une entreprise qui allait éventuellement se transformer en Marvel Comics – et est devenu éditeur de BD à l’âge de 18 ans.

Stan Lee, le créateur des super-héros Marvel est décédé à l'âge de 95 ans (photos)

Mais pendant des années, Lee n’a écrit que des bandes dessinées simples axées sur des histoires policières, des horreurs et des westerns destinées aux jeunes lecteurs.

A 40 ans, Lee décide d’abandonner la bande dessinée. Mais sa femme Joan l’a motivé à créer les personnages qu’il a toujours voulu écrire comme son chant du cygne comique.

Et en 1961, Lee et l’artiste Jack Kirby ont créé les Quatre Fantastiques – des personnages fascinants avec des personnalités individuelles.

Timely Publications a été rebaptisé Marvel et l’âge d’or de la bande dessinée a commencé.

Crédit photo : globalnews

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire