...

Spotify prévoit de licencier environ 600 employés


La décision de Spotify intervient à un moment compliqué. C’est une période au cours de laquielle les entreprises technologiques sont confrontées à un ralentissement de la demande.

La société de streaming musical a annoncé lundi qu’elle prévoyait de supprimer 6 % de ses effectifs. Il s’agit d’environ 600 emplois. Cela s’ajoute ainsi à la surabondance de licenciements dans le secteur technologique alors que les entreprises se préparent à une éventuelle récession.

Lire aussi : Wrapped 2022 : Spotify dévoile les artistes les plus écoutés au Nigéria

La société a également déclaré que son directeur des contenus et de la publicité, Dawn Ostroff, quittera ses fonctions dans le cadre d’une réorganisation plus large.

 

Spotify comptait environ 9 800 employés à temps plein au 30 septembre. Mais elle a déclaré qu’elle prévoyait d’engager environ 35 millions d’euros (38,06 millions de dollars) à 45 millions d’euros de frais liés aux indemnités de départ. Les actions de la société ont augmenté de 3,5 % dans les transactions de pré-marché.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Tems : La chanteuse nigériane bat un record monumental sur Spotify

La décision de Spotify intervient à un moment où les entreprises technologiques sont confrontées à un ralentissement de la demande après deux années de croissance due à la pandémie. La société suédoise a vu les annonceurs réduire leurs dépenses, reflétant une tendance observée chez Meta et Alphabet Inc, la société mère de Google, alors que les hausses rapides des taux d’intérêt et les retombées de la guerre Russie-Ukraine exercent une pression sur l’économie.

L’entreprise avait déclaré en octobre qu’elle ralentirait l’embauche pour le reste de l’année et en 2023. Ses actions ont été divisées par plus de deux au cours d’une année 2022 désastreuse pour les valeurs technologiques.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`