En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soudan : 56 civils tués, 600 blessés… ça chauffe encore plus ce dimanche



Au Soudan, les combats entre les militaires et paramilitaires ont déjà tué 56 civils et plusieurs soldats des forces de sécurité. C’est l’information révélée par une organisation de médecins.

Au Soudan, les combats redoublent d’intensité

Selon les informations rapportées par certains correspondants sur les lieux, les habitants de la capitale, Khartoum, n’ont pas pu dormir la nuit. Des explosions, des tirs d’artilleries, des mitrailleuses et bien d’autres armes de guerres résonnaient en cadence et faisaient vibrer la ville. Les rues sont désertes et les soldats sont les seuls qui y exercent des combats.

Les affrontements auraient pris une nouvelle ampleur ce dimanche matin. Les combats ont redoublé d’intensité à en croire plusieurs sources. Les bases militaires au niveau de Khartoum, au Sud, au Nord et à l’Ouest seraient le fief des affrontements. Le centre de la capitale, où se trouve le quartier général de l’armée, est aussi le théâtre des combats. On y voit de la fumée s’échapper.

LIRE AUSSI : Soudan : un coup d’État en cours, images et vidéo de la prise de l’aéroport et du palais présidentiel

Soudan : 56 Civils Tués, 600 Blessés… Ça Chauffe Encore Plus Ce Dimanche

56 morts et 600 blessés au moins dans le pays 

Le Comité central des médecins soudanais, une organisation indépendante et prodémocratie, a annoncé qu’il y a eu au moins 56 morts dans le rang des civils et des dizaines de décès parmi les forces de sécurité. Aussi, 600 blessés ont été dénombrés au sein de l’armée.

L’évacuation de ces blessés demeure un problème sérieux. À cause des combats, il est difficile de transporter les victimes dans les hôpitaux.

LIRE AUSSI : Soudan : le retour d’un gouvernement civil tarde

Soudan : 56 Civils Tués, 600 Blessés… Ça Chauffe Encore Plus Ce Dimanche

Plusieurs soldats tués dans les combats

Les plus récentes infos font état de plusieurs décès dans le camp des militaires. Mais, pour le moment, les chiffres exacts ne sont pas encore connus. Cela, en raison de la difficulté liée à l’obtention des données fiables.

Rappelons que ce samedi, les RFS ont fait des victimes à l’aéroport de Khartoum et y ont aussi causé des dégâts matériels importants. Les villes de Nyala et El Obeid à l’ouest du pays ainsi qu’El Fasher, dans le nord du Darfour, ont également vu les combats se produire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !