En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

SOS System: le nouveau « bébé » de la start-up Dashmake



Les jeunes togolais ne cessent de faire des prouesses à travers leurs initiatives innovantes. Une fois de plus, l’utilité de leurs innovations les propulse bien loin. Cette fois-ci, c’est la start-up Dashmake qui nous amène dans le secteur de la santé à travers son banquet de secourisme participatif dénommé SOS System.

 

Dashmake est une startup qui évolue dans le domaine du développement d’applications et sa plus grande ambition est celle de contribuer à l’amélioration les conditions d’accès aux services sociaux en proposant une approche de solution ingénieuse grâce à la technologie.

 

Pour cela, les quatre(4) Co-concepteurs de cette plateforme ont travaillé d’arrache-pied pendant près d’une (01) année. Toutefois, la start-up a été créée depuis Août 2015 avant de disposer de son premier produit.

 

Les quatre Co-concepteurs : Eddie ATIKLEME, Helton YAWOVI, Kévin EDORH et Darwin YAWOVI sont partis d’un constat selon lequel  les accidents de la route prennent une ampleur des plus préoccupantes dans le pays. Mais encore, la situation préoccupante des accidents de la route, les sinistres grandissants (inondations, incendies…), les difficultés des témoins oculaires ou victimes à joindre les autorités compétentes ou à apporter les premiers secours, la méconnaissance ou l’oublie du numéro d’appel à l’urgence, et les difficultés à indiquer les lieux exacts de l’accident ou du sinistre aux secouristes sont quelques autres préoccupations auxquelles ce groupe de jeunes tentent de trouver des solutions.

Pour cela, ils nourrissent plusieurs ambitions dont l’une d’entre elles est d’aider de manière plus concrète à sauver des vies à travers une interface mobile (SOS Mobile) et web (SOS Superviseur). Ainsi, dans le cas d’un sinistre ou d’un accident, le témoin ou la victime peut émettre un signal qui est transmis à un serveur. Un système de géolocalisation intégré permet aux agents de secourisme de localiser les lieux exacts du signal. L’émetteur a donc la possibilité de converser avec le récepteur.

 

SOS System, se veut à terme un réflexe quasi immédiat d’un utilisateur de Smartphones face à un sinistre.

 

Pour réaliser ce chef-d’œuvre, ces jeunes ont fait appel à des levées de fonds notamment par des business angels, des fonds propres, et du prix au concours Apps Togo (4millions de FCFA environ au total).

 

Le lien vers la plateforme SOS Service.

LIEN DE TELECHARGEMENT DE SOS MOBILE :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dashmake.sosmobile

SITE WEB SOS SYSTEM : http://sossystem.esy.es

SITE WEB DASHMAKE : http://www.dashmake.com

 

 

 

Akouvi Awoudja

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT