A la une

SOS System: le nouveau « bébé » de la start-up Dashmake

Publié par La redaction

SOS System est un système de géolocalisation de sinistres créée par la startup togolaise DashMake. Un simple clic signale le sinistre dont vous êtes victime ou témoin et votre position exacte aux secours.

Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

Les jeunes togolais ne cessent de faire des prouesses à travers leurs initiatives innovantes. Une fois de plus, l’utilité de leurs innovations les propulse bien loin. Cette fois-ci, c’est la start-up Dashmake qui nous amène dans le secteur de la santé à travers son banquet de secourisme participatif dénommé SOS System.

 

Dashmake est une startup qui évolue dans le domaine du développement d’applications et sa plus grande ambition est celle de contribuer à l’amélioration les conditions d’accès aux services sociaux en proposant une approche de solution ingénieuse grâce à la technologie.

 

Pour cela, les quatre(4) Co-concepteurs de cette plateforme ont travaillé d’arrache-pied pendant près d’une (01) année. Toutefois, la start-up a été créée depuis Août 2015 avant de disposer de son premier produit.

 

Les quatre Co-concepteurs : Eddie ATIKLEME, Helton YAWOVI, Kévin EDORH et Darwin YAWOVI sont partis d’un constat selon lequel  les accidents de la route prennent une ampleur des plus préoccupantes dans le pays. Mais encore, la situation préoccupante des accidents de la route, les sinistres grandissants (inondations, incendies…), les difficultés des témoins oculaires ou victimes à joindre les autorités compétentes ou à apporter les premiers secours, la méconnaissance ou l’oublie du numéro d’appel à l’urgence, et les difficultés à indiquer les lieux exacts de l’accident ou du sinistre aux secouristes sont quelques autres préoccupations auxquelles ce groupe de jeunes tentent de trouver des solutions.

Pour cela, ils nourrissent plusieurs ambitions dont l’une d’entre elles est d’aider de manière plus concrète à sauver des vies à travers une interface mobile (SOS Mobile) et web (SOS Superviseur). Ainsi, dans le cas d’un sinistre ou d’un accident, le témoin ou la victime peut émettre un signal qui est transmis à un serveur. Un système de géolocalisation intégré permet aux agents de secourisme de localiser les lieux exacts du signal. L’émetteur a donc la possibilité de converser avec le récepteur.

 

SOS System, se veut à terme un réflexe quasi immédiat d’un utilisateur de Smartphones face à un sinistre.

 

Pour réaliser ce chef-d’œuvre, ces jeunes ont fait appel à des levées de fonds notamment par des business angels, des fonds propres, et du prix au concours Apps Togo (4millions de FCFA environ au total).

 

Le lien vers la plateforme SOS Service.

LIEN DE TELECHARGEMENT DE SOS MOBILE :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dashmake.sosmobile

SITE WEB SOS SYSTEM : http://sossystem.esy.es

SITE WEB DASHMAKE : http://www.dashmake.com

 

 

 

Akouvi Awoudja

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>