...

SOS village d’enfant recrute un (01)Coordinateur National


SOS village d’enfant recrute un (01)Coordinateur National

En tant que membre de l’équipe de la Direction Nationale, le/la Coordonnateur (trice) National (e) de Sauvegarde de l’enfant est chargé de :

assurer le leadership technique et des conseils pour la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des stratégies de sauvegarde de l’enfant, les processus, projets et activités de SOS village d’enfants Niger ;

fournir un soutien aux équipes nationales des différents programmes dans le domaine de la sauvegarde de l’enfant afin de garantir une haute qualité des interventions ;

faciliter l’élaboration des propositions relatives à la sauvegarde de l’enfant ;

assurer la coordination de l’ensemble des activités de protection de la sauvegarde de l’enfant au niveau national à travers une communication proactive avec les différentes équipes des programmes et d’organiser des échanges réguliers d’informations ;

assurer le soutien qualitatif de la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfant de SOS, en particulier la prévention, le rapportage et la réponse aux incidents, le suivi et l’évaluation de sa mise en œuvre.

Relations de travail :

Placé sous la supervision directe du Manager Développement des Programmes

Rend compte directement au DN pour tout cas d’incident

Reçoit des avis technique du Conseiller Régional Protection de l’enfant / Coordonnateur Régional de sauvegarde de l’enfant

Tâches et Responsabilités Principales :

Assurer le développement des stratégies nationales claires de la mise en œuvre la politique de protection de l’enfant de SOS.

Coordonner, soutenir et assurer la cohérence de la planification stratégique de la sauvegarde de l’enfant

Fournir des informations, des conseils et de l’expertise dans le domaine du travail, en lien avec les priorités identifiées

Conduire périodiquement la cartographie locale et nationale sur la protection de l’enfant y compris la sauvegarde de l’enfant,

Conduire l’évaluation des risques de sauvegarde de l’enfant, mettre à jour le registre national des risques de sauvegarde de l’enfant et s’assurer de l’exécution des actions de mitigation.

Inscrire toutes les allégations dans le registre national des incidents de sauvegarde de l’enfant et mettre à jour mensuellement.

Conduire périodiquement des audits de sauvegarde de l’enfant de chaque programme et faciliter l’exécution des plans d’actions liées aux recommandations

Conduire des missions d’évaluation de la sauvegarde de l’enfant dans les programmes, faire des recommandations pertinentes et en assurer le suivi avec l’appui de la direction nationale de SOS villages d’enfants au Niger.

Faciliter l’élaboration des accords de partenariat avec des nationales et internationales axés sur l’échanges d’expérience, le renforcement des capacités et la conduite des actions en lien avec la sauvegarde de l’enfant.

Mettre en place des mécanismes qui encouragent la participation des enfants et des jeunes dans tous les programmes de SOS villages d’enfants au Niger.

Diriger l’élaboration d’outils, de systèmes et de structures pour soutenir la protection de l’enfant, le plaidoyer et le travail de sauvegarde de l’enfant

Interpréter les cadres politiques de l’organisation et de participer activement au développement des travaux sur la sauvegarde de l’enfant.

Suivre et documenter le travail de sauvegarde de l’enfant   à travers l’examen des rapports et des progrès statistiques, d’autres rapports de suivi et d’évaluation, et des contacts réguliers avec le personnel concerné et les visites des différents programmes.

Assurer le renforcement des capacités de tous les collaborateurs internes et externes sur la politique de protection de l’enfant de SOS et mettre en place des mécanismes de prévention et de réponse aux incidents.

S’impliquer particulièrement dans tout le processus d’admission, de sortie des enfants et jeunes des Villages d’enfants et Foyers SOS et leur suivi après la réunification familiale afin de minimiser les risques de sauvegarde de l’enfant.

Tenir des données statistiques sur la politique protection de l’enfant de SOS, y compris la mise à jour mensuelle du registre national des incidents internes.

En collaboration avec le Directeur National/la Directrice Nationale et les autres membres de l’équipe nationale de sauvegarde de l’enfant et/ou les équipes locales de sauvegarde de l’enfant, traiter tous les incidents internes et externes avec diligence.

Travailler de concert avec les ressources humaines pour orienter les staffs nouvellement recrutés

Conseiller les personnes focales locales sur le développement des ressources nécessaires (outils, systèmes et structures), par le biais des ateliers, réunions, etc.

Diriger le processus de planification nationale dans ce domaine de travail. Veiller à ce que les cibles, les objectifs et les actions appropriées soient définis.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Recueillir les renseignements pertinents, à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation, de soutenir le développement d’activités en matière de sauvegarde de l’enfant.

Rédiger les rapports périodiques et annuels relatifs à la sauvegarde de l’enfant.

Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la prise en charge des enfants et jeunes SOS à travers des réunions et des visites périodiques.

Assurer toute autre tâche demandée par son responsable hiérarchique dans la limite de la description des tâches de son poste.

Profil et Compétences

lire aussi: CRN recrute un (01) Assistant(e) Administration, Finance et Comptabilité

Minimum BAC +5 en sociologie, Psychologie, Droit.

5 ans d’expérience avec des niveaux de responsabilité dans des programmes de protection enfant.

Bonne connaissance des questions de protection de l’enfant et des standards internationaux en matière de protection de l’enfant.

Bonne connaissance du système de protection de l’enfant et de prestation de services aux enfants.

Capacité d’évaluer et d’analyser les risques, le développement émotionnel, psychologique nécessaire des enfants et le fonctionnement de la famille.

Les compétences en matière de suivi et d’évaluation et le mécanisme de sauvegarde des enfants.

Excellente capacité dans l’élaboration des modules de formation et la facilitation des sessions de formation au profit des adultes et des enfants.

Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais

Expérience de la résolution des problèmes complexes grâce à l’analyse, la définition d’une voie claire et des mesures de suivi.

Capacité à influencer les partenaires clés et à construire un réseau au sein d’une organisation.

Expérience de travail dans les ONG/Institutions Internationales

Bonne maitrise de l’informatique

Engagement envers les valeurs de SOS Villages d’Enfants, y compris la volonté de respecter et de faire respecter la politique de sauvegarde de l’enfant.

Capacité à respecter les délais prescrits.

Pouvoir effectuer des voyages à l’international.

Disposer de la carte d’Inscription de l’ANPE

Comment postuler:

Merci de bien vouloir enregistrer votre candidature en ligne en utilisant le lien suivant :

 

https://forms.office.com/e/wi9MDB6NPg

 

Merci de bien vouloir envoyer également et systématiquement après l’enregistrement de votre candidature en ligne et en français : votre CV à jour , une lettre de motivation, au moins 3 références professionnelles dont un RH et deux superviseurs hiérarchiques , les copies certifiées conforme du ou des diplômes, votre casier judiciaire datant de moins de 3 mois à l’adresse [email protected] au plus tard le 08 janvier 2022, et en mentionnant « Coordonnateur National Sauvegarde de l‘enfant» dans l’objet du courriel.

NB: Seuls les candidats ayant renseigné leurs candidatures en utilisant le lien ci-dessus indiqué et ayant aussi envoyés les éléments du dossier à l’adresse indiquée seront considérés.

Compte tenu du nombre élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Les candidatures féminines sont encouragées.

En accord avec la politique de l’organisation relative à la protection de l’enfant, tout emploi est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire.

SOS Villages d’Enfants est engagé pour la méritocratie et l’intégration et ne fera pas de discrimination dans le recrutement, la formation, le développement des carrières et la promotion sur la base de la race, du sexe, de l’origine ethnique, de la couleur, du statut matrimonial, du handicap, de l’appartenance politique et de la religion et des croyances.

Ce que nous défendons:

SOS Villages d’Enfants au Niger est engagée à créer et à maintenir un environnement chaleureux et protecteur. Elle promeut ses valeurs fondamentales, prévient et traite les abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes de maltraitance et d’exploitation des enfants, que ce soit au sein ou à l’extérieur de notre organisation. Nous répondons toujours à tout cas de maltraitance avérée, allégation ou tentation d’abus dans notre sphère d’influence selon sa nature. Nous veillons à ce que des mécanismes soient en place pour sensibiliser, aider à la prévention, encourager les signalements et faciliter les réponses. Ces mécanismes vont des actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil aux mesures telles que la suspension, le licenciement et l’action en justice

SOS Village d’Enfants Niger

[email protected]

→ A LIRE AUSSI : ONG ACRA recrute 01 Expert(e) Technique Élevage

→ A LIRE AUSSI : MEDU recrute un(01) Chauffeur

→ A LIRE AUSSI : Une entreprise de la place recrute un contrôleur assurance Qualité Logiciels

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`