Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Soro condamné: Bédié lance un important appel à Alassane Ouattara

Quelques heures après le prononcé du verdict contre Guillaume Soro et 18 de ses compagnons d’infortune, Henri Konan Bédié sort de sa réserve et lance un important appel à Alassane Ouattara, actuel président de la République ivoirienne.

La justice ivoirienne a condamné à perpétuité Guillaume Soro et a également décidé de condamner ses proches pour atteinte à la sureté de l’Etat. Ayant appris la nouvelle, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, n’a pas tardé de réagir à ces décisions juridiques.

Conscient de la situation, l’ex-chef d’Etat et chef de file de l’opposition Henri Konan Bédié a appelé le président Alassane Ouattara à l’organisation urgente d’un dialogue national inclusif.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Blé Goudé n’est pas content de la condamnation de Guillaume Soro

« En ma qualité d’Ancien Président de la République totalement engagé pour le retour de l’unité dans la diversité entre toutes les filles et les fils de la Côte d’Ivoire meurtrie par plus de vingt années douloureuses de crises, j’appelle encore urgemment à un Dialogue National Inclusif afin de trouver ensemble le chemin du pardon et de la réconciliation vraie », écrit Henri Konan Bédié, quelques heures après le prononcé du verdict contre Guillaume Soro et 18 de ses compagnons.

Pour Bédié, il n’y a que de cette façon que les murs de glace se briseront et que des discussions sur le fond concernant la réconciliation pourront avoir lieu.

« La grande espérance du bonheur pour tous après tant de souffrance de nos populations doit vaincre nos querelles du passé et nos douleurs. J’ai confiance dans la volonté du Chef de l’Etat à être le pilote de la Côte d’Ivoire réconciliée et rassemblée » a-t-il indiqué.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Guillaume Soro menace Alassane Ouattara

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *