Sommet Turquie-Afrique : Erdogan s’engage à fournir 15 millions de doses de vaccin au continent africain


Video player

Il s’agit du troisième sommet de ce type. La Turquie et une centaine de responsables africains se sont réunis à Istanbul pendant deux jours, promettant de renforcer leurs contacts et leur coopération, ce qui montre que l’investissement d’Ankara sur le continent africain est en croissance.

A l’issue de cette réunion samedi 18 décembre, le président Recep Tayyip Erdogan a promis de livrer 15 millions de doses de vaccin anti-coronavirus à l’Afrique.Bien que la nouvelle variante Omicron ait été la première à apparaître et à être identifiée, toujours à la traîne dans la distribution mondiale . En Afrique du Sud et au Botswana.

Au cours des deux dernières décennies, sous l’égide du président turc, Ankara a beaucoup investi en Afrique pour développer des relations diplomatiques ainsi que des relations économiques et commerciales, notamment dans le domaine de la défense.

Développer un vaccin turc en Afrique
Le sommet de deux jours s’est terminé samedi, visant à renforcer les partenariats avec le continent africain, et ses chefs d’État ont visité plus de 30 pays.

En octobre, il a invité des hommes d’affaires africains à participer au forum économique organisé le long du détroit du Bosphore, soulignant que la Turquie n’a pas d’antécédents de colonisation en Afrique.

Dans un discours prononcé samedi, Recep Tayyip Erdogan a annoncé que la Turquie prendrait en charge la livraison de 15 millions de doses de vaccin visant à empêcher la propagation de la pandémie sur le continent africain.

Des chercheurs turcs ont développé leur propre vaccin “Turkovac” et ont demandé une approbation d’urgence. Le président a promis qu’une fois le jalon atteint, le vaccin sera partagé avec l’Afrique.

Au cours de la semaine dernière, le nombre d’infections à coronavirus sur le continent africain a augmenté de 57%, l’Afrique du Sud étant le pays le plus touché.

Avec France 24

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sommet Turquie-Afrique : Erdogan s'engage à fournir 15 millions de doses de vaccin au continent africain Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire