Somalie: la date de l’élection présidentielle 2021 fixée


Video player

 

 

Après une série de négociations en pleine crise, la Somalie a annoncé ce mardi, avoir fixé la date de l’élection présidentielle 2021.

 

On connaît désormais la date du prochain scrutin présidentiel en somalie.   Ce mardi 29 juin 2021, les autorités du pays ont annoncé avoir fixé la date de l’élection présidentielle au 10 octobre prochain.

Lire aussi :  Mali : une association de femmes demande le prolongement de la transition

Oui. Ainsi en ont décidé les autorités du pays. Le 10 octobre prochain, les fils et filles de la Somalie se prononceront devant les urnes pour choisir un nouveau président. Le futur homme fort aura pour mission de sortir la Somalie de sa crise actuelle.

 

Selon un calendrier rendu public par le bureau du Premier ministre Mohamed Hussein Roble, à l’issue de deux jours de négociations entre les dirigeants politiques, l’élection présidentielle viendra clôturer un processus électoral qui démarrera le 25 juillet avec l’élection du Sénat.

 

Pour informations, mi-avril, la prolongation pour deux ans du mandat du président Mohamed Abdullahi Mohamed,  qui avait expiré le 8 février sans que des élections aient pu être organisées, avait mené à de violents affrontements à Mogadiscio, menaçant le fragile équilibre sécuritaire de ce pays meurtri par le souvenir de la guerre civile.

Lire aussi : Une attaque des shebabs fait 20 morts en Somalie

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire