Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
SNV au Mali Recrute un Professionnel de la Gestion de Projet Talentueux
22/05/2021 à 08h14 par Virgile DANSOUVI
Publicité
Publicité
Description de l'entreprise : SNV est une organisation de développement international à but non lucratif qui applique des connaissances pratiques pour faire une différence durable dans la vie des personnes vivant dans la pauvreté. Nous utilisons notre présence étendue et à long terme dans le pays pour appliquer et adapter notre expertise de pointe en agriculture, énergie et WASH aux contextes locaux. SNV compte plus de 1250 collaborateurs dans plus de 25 pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Nous sommes fiers d'être une organisation à but non lucratif qui utilise le financement de projets pour mettre en œuvre notre mission. Cela nous oblige à travailler efficacement et à investir dans l'excellence opérationnelle.
Au cours de la période de son plan stratégique (2019-2022), la SNV vise plus explicitement le changement structurel et l'échelle de ses programmes, ainsi que le rapprochement des connaissances et des initiatives de différents programmes au niveau des pays pour contribuer au changement des systèmes. Nous continuerons à nous positionner en tant qu'organisation apprenante à la recherche de l'excellence et à investir dans la circulation des connaissances vers et depuis la ligne de front. Depuis 1979, la SNV fournit des services de renforcement des capacités aux institutions et organisations locales au Mali, conformément aux stratégies nationales de réduction de la pauvreté.
Pour plus d'informations sur SNV, visitez notre site Web:  www.snv.org

Description du poste

Aperçu du poste
SNV se positionne pour un prochain projet d'élevage qui se concentrera sur l'élevage et le pastoralisme au Mali. Le projet sera mis en œuvre dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao. L'objectif global du programme est d'améliorer les conditions de vie des acteurs opérant dans le secteur de l'élevage dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao, y compris les femmes, les jeunes et les plus pauvres, en créant des emplois et des opportunités dans la viande bovine bien structurée et compétitive. et les secteurs laitiers. Le chef d'équipe devrait être basé à Bamako avec des déplacements réguliers.
SNV au Mali recherche un professionnel de la gestion de projet talentueux, entreprenant, axé sur les résultats et éprouvé, qui dirigera un nouveau projet et collaborera avec l'équipe de pays au Mali pour renforcer davantage la résilience de haute qualité de SNV dans l'agriculture. Le chef de projet est responsable de la vision globale, du leadership et de l'orientation du projet, en interne avec le personnel du projet et en externe avec le donateur, le gouvernement hôte et d'autres parties prenantes. Il / elle sera responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion globale du projet, ce qui comprend entre autres: le pilotage efficace du personnel et de l'équipe du projet; gestion efficace des ressources financières; examen et approbation des budgets des projets et suivi des dépenses; supervision des opérations sur le terrain; supervision de la passation des marchés et suivi et évaluation; et assurer le contrôle de la qualité et la rapidité de tous les livrables, au besoin. Il / elle s'assurera du plein respect du contrat et des règlements du bailleur de fonds et supervisera le processus de rapport de projet au bailleur de fonds. Il / elle supervisera la gestion des performances de tout le personnel du projet travaillant dans son projet. Le chef de projet rend compte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l'équipe du secteur mondial de l'agriculture. Pour plus d'informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site Web: Mali | Monde SNV Le chef de projet rend compte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l'équipe du secteur mondial de l'agriculture. Pour plus d'informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site Web: Mali | Monde SNV Le chef de projet rend compte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l'équipe du secteur mondial de l'agriculture. Pour plus d'informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site Web: Mali | Monde SNV
Principales responsabilités
Mise en place du projet: guide la mise en place du projet, y compris l'élaboration des plans de travail, des budg ets et du tableau des compétences avec les responsabilités financières et les mandats.
Publicité
Assurance qualité du projet: assume la responsabilité du contenu (technique) d'un projet, assure la qualité des livrables et assure un apport technique suffisant pour répondre aux normes de qualité.
Gestion des contrats et comptabilité du projet: Gère et comptabilise la pleine conformité des composantes administratives, financières et RH du projet avec les procédures internes de la SNV et les exigences des bailleurs de fonds.
Gestion des personnes et leadership d'équipe: guide, développe, coache et motive les membres de l'équipe.
Gérer les relations: établit, renforce et gère des partenariats avec les gouvernements locaux et nationaux, les partenaires du secteur privé, les institutions et les parties prenantes; Gérer les relations avec les donateurs et le contrat avec les donateurs.
Développement des affaires: établit et entretient des relations efficaces avec l'équipe, les partenaires externes et le (s) donateur (s). Signale et agit sur le potentiel de positionnement, d'innovation, de mise à l'échelle et de suivi potentiel des projets.
Analyse & Reporting: Assure la collecte, la consolidation et l'examen des informations du projet, conformément aux directives de suivi et d'évaluation de SNV.
Développement des connaissances: Contribue au développement des connaissances internes et externes, par une documentation complète et le partage des connaissances et des résultats du projet en coordination avec l'équipe du Mali et du monde entier.
Qualifications
Diplôme universitaire supérieur pertinent en agriculture, élevage et développement rural (ou domaine connexe).
Plus de 10 ans d'expérience pertinente dans le secteur de l'agriculture et / ou de la résilience en coopération internationale (dont au moins 4 ans dans un rôle de gestion), de préférence au Mali ou dans la région du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest.
Expérience avérée de l'agriculture intelligente face au climat, de la gestion des ressources naturelles, de l'élevage, de l'amélioration des moyens de subsistance.
Expérience avérée de travail dans un consortium, avec de bonnes compétences en communication , une expérience de travail avec l'administration publique et les partenaires locaux de mise en œuvre.
Connaissance et expérience des approches, des approches et des outils de développement axés sur la communauté pour cibler les populations vulnérables,
Connaissance des bonnes pratiques de gouvernance et des approches traitant des principes sensibles au genre, d'inclusion sociale et d'autonomisation.
Expérience avérée de la planification, du suivi, de l'évaluation, des rapports et de la gestion financière de projets.
Connaissance du lien entre l'humanitaire et le développement.
Expérience en gestion adaptative.
Compétences et attitude entrepreneuriales, ainsi que l'engagement à travailler avec des partenaires locaux et dans les zones reculées et fragiles.
Réseautage et solides compétences en gestion des relations.
Capacité à voyager dans des contextes fragiles et peu sûrs.
Un réalisateur motivé avec un excellent leadership interculturel, le travail d'équipe, le coaching, la communication, le réseautage et les compétences organisationnelles.
Maîtrise du français et connaissance pratique de l'anglais.
Informations complémentaires
Conditions de rendez-vous
Il s'agit d'un poste international à temps plein basé à Bamako, au Mali. Le candidat retenu sera engagé pour un contrat de 2 ans, avec possibilité de renouvellement. Le salaire est compétitif et proportionné aux qualifications et à l'expérience et comprend un ensemble d'avantages secondaires compétitifs.
Date de début souhaitée: janvier 2022.
Les candidates sont vivement encouragées!
Comment s'inscrire
Veuillez soumettre votre candidature via SmartRecruiters au plus tard le 1er juin 2021 si vous souhaitez être considéré pour ce poste. Toutes les informations seront conservées dans la plus stricte confidentialité. Nous reviendrons vers vous dès que possible lorsque nous aurons examiné votre candidature.

POSTULER

Publicité
Ne partez pas sans partager :

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆



Plus de news

Grave Accident Au Cameroun ( Vidéo Très Sensible)

20/06/2021

Grave accident...

Publicité Publicité Publicité   Selon une source...
Gabon : Quand Pascaline Bongo Parle De Son Amant Boy Marley

20/06/2021

Gabon :...

Publicité Publicité Une liaison qui a été...
Retour De Gbagbo : Ouattara Manque L’occasion De Faire Un Grand Pas Vers La Réconciliation Nationale

20/06/2021

Retour de...

Publicité Publicité Laurent Gbagbo est rentré en...
Nigeria : Un Policier Tué Et 80 Élèves Kidnappés Dans Une École

19/06/2021

Nigeria :...

Publicité Publicité   Des assaillants armés ont...
Une Journaliste Américaine Défie Vladimir Poutine : &Quot;De Quoi Avez-Vous Peur Monsieur Le Président ? &Quot;

19/06/2021

Une journaliste...

Publicité Publicité Ce mercredi 16 juin 2021,...
Indice Mondial De La Paix : Voici Les 10 Pays Les Moins Pacifiques D’afrique En 2021

19/06/2021

Indice mondial...

Publicité Publicité Indice mondial de la paix...
J.o Tokyo/ Les Organisateurs Vont Se Rencontrer Pour Décider De La Présence De Spectateurs

19/06/2021

J.O Tokyo/...

Publicité Publicité Le Comité d’organisation des Jeux...
5 Choses À Savoir Sur Nady Bamba, La Seconde Femme De Laurent Gbagbo

19/06/2021

5 choses...

Publicité Publicité   Nady Bamba est la...
En Colère, Un Avocat De Guillaume Soro Tacle Le Procureur Adou Richard

19/06/2021

En colère,...

Publicité Publicité Très remonté, un des avocats...
Nady Bamba À Propos De Simone Gbagbo : « Elle Salue Laurent Gbagbo Et Elle Part »

19/06/2021

Nady Bamba...

Publicité Publicité Publicité C'est une vidéo choc....
Côte D’ivoire/Masa : Prof Yacouba Konaté Quitte La Maison Avec 42 Mois D’arriérés De Salaire

19/06/2021

Côte d’Ivoire/MASA...

Publicité Publicité M. Hervé Yapi, logisticien de...
Burkina Faso : Des Biens Et Comptes Bancaires Du Groupe Bolloré Saisis

19/06/2021

Burkina Faso...

Publicité Publicité   La bataille judiciaire entre...
Mame Mbaye Niang : &Quot;Je N'Aiderai Pas Macky Sall S'Il Brigue Un 3È Mandat&Quot;

19/06/2021

Mame Mbaye...

Publicité Publicité Un possible 3è mandat de...
Israël: Un Ministre Détruit Des Documents Administratifs Et Quitte Son Poste

19/06/2021

Israël: un...

Publicité Publicité   Les documents conservés dans...
Bénin: Une Vingtaine De Mémoires De Master Rejetés À L’université De Parakou

19/06/2021

Bénin: une...

Publicité Publicité Publicité Pour plagiat, 21 mémoires...
Une Jeune Marocaine Se Lance Le Défi De Traverser L’afrique À Vélo Pour Soutenir Les Droits Des Femmes Africaines

19/06/2021

Une jeune...

Publicité Publicité « Le jour de mon 32ème...
Bobrisky Gâte Son Père Avec Un Suv Lexus

19/06/2021

Bobrisky gâte...

Publicité Publicité Le travesti controversé nigérian Idris...
Sénégal : Après L'Hôpital, Sadio Mané Installe Une Station Service Dans Son Village

19/06/2021

Sénégal :...

Publicité Publicité   Après un hôpital qui...
L’exemple De L’inde Fait Craindre La Troisième Vague De Covid-19 En Afrique

19/06/2021

L’exemple de...

Publicité Publicité Les cas de Covid-19, dans...
Sahara : Alger Rame Toujours À Contre-Courant De Rabat

19/06/2021

Sahara :...

Publicité Publicité L’organisation des Nations Unies a...
Publicité
Publicité
Description de l'entreprise : SNV est une organisation de développement international à but non lucratif qui applique des connaissances pratiques pour faire une différence durable dans la vie des personnes vivant dans la pauvreté. Nous utilisons notre présence étendue et à long terme dans le pays pour appliquer et adapter notre expertise de pointe en agriculture, énergie et WASH aux contextes locaux. SNV compte plus de 1250 collaborateurs dans plus de 25 pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Nous sommes fiers d'être une organisation à but non lucratif qui utilise le financement de projets pour mettre en œuvre notre mission. Cela nous oblige à travailler efficacement et à investir dans l'excellence opérationnelle.
Au cours de la période de son plan stratégique (2019-2022), la SNV vise plus explicitement le changement structurel et l'échelle de ses programmes, ainsi que le rapprochement des connaissances et des initiatives de différents programmes au niveau des pays pour contribuer au changement des systèmes. Nous continuerons à nous positionner en tant qu'organisation apprenante à la recherche de l'excellence et à investir dans la circulation des connaissances vers et depuis la ligne de front. Depuis 1979, la SNV fournit des services de renforcement des capacités aux institutions et organisations locales au Mali, conformément aux stratégies nationales de réduction de la pauvreté.
Pour plus d'informations sur SNV, visitez notre site Web:  www.snv.org

Description du poste

Aperçu du poste
SNV se positionne pour un prochain projet d'élevage qui se concentrera sur l'élevage et le pastoralisme au Mali. Le projet sera mis en œuvre dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao. L'objectif global du programme est d'améliorer les conditions de vie des acteurs opérant dans le secteur de l'élevage dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao, y compris les femmes, les jeunes et les plus pauvres, en créant des emplois et des opportunités dans la viande bovine bien structurée et compétitive. et les secteurs laitiers. Le chef d'équipe devrait être basé à Bamako avec des déplacements réguliers.
SNV au Mali recherche un professionnel de la gestion de projet talentueux, entreprenant, axé sur les résultats et éprouvé, qui dirigera un nouveau projet et collaborera avec l'équipe de pays au Mali pour renforcer davantage la résilience de haute qualité de SNV dans l'agriculture. Le chef de projet est responsable de la vision globale, du leadership et de l'orientation du projet, en interne avec le personnel du projet et en externe avec le donateur, le gouvernement hôte et d'autres parties prenantes. Il / elle sera responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion globale du projet, ce qui comprend entre autres: le pilotage efficace du personnel et de l'équipe du projet; gestion efficace des ressources financières; examen et approbation des budgets des projets et suivi des dépenses; supervision des opérations sur le terrain; supervision de la passation des marchés et suivi et évaluation; et assurer le contrôle de la qualité et la rapidité de tous les livrables, au besoin. Il / elle s'assurera du plein respect du contrat et des règlements du bailleur de fonds et supervisera le processus de rapport de projet au bailleur de fonds. Il / elle supervisera la gestion des performances de tout le personnel du projet travaillant dans son projet. Le chef de projet rend compte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l'équipe du secteur mondial de l'agriculture. Pour plus d'informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site Web: Mali | Monde SNV Le chef de projet rend compte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l'équipe du secteur mondial de l'agriculture. Pour plus d'informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site Web: Mali | Monde SNV Le chef de projet rend compte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l'équipe du secteur mondial de l'agriculture. Pour plus d'informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site Web: Mali | Monde SNV
Principales responsabilités
Mise en place du projet: guide la mise en place du projet, y compris l'élaboration des plans de travail, des budg ets et du tableau des compétences avec les responsabilités financières et les mandats.
Publicité
Assurance qualité du projet: assume la responsabilité du contenu (technique) d'un projet, assure la qualité des livrables et assure un apport technique suffisant pour répondre aux normes de qualité.
Gestion des contrats et comptabilité du projet: Gère et comptabilise la pleine conformité des composantes administratives, financières et RH du projet avec les procédures internes de la SNV et les exigences des bailleurs de fonds.
Gestion des personnes et leadership d'équipe: guide, développe, coache et motive les membres de l'équipe.
Gérer les relations: établit, renforce et gère des partenariats avec les gouvernements locaux et nationaux, les partenaires du secteur privé, les institutions et les parties prenantes; Gérer les relations avec les donateurs et le contrat avec les donateurs.
Développement des affaires: établit et entretient des relations efficaces avec l'équipe, les partenaires externes et le (s) donateur (s). Signale et agit sur le potentiel de positionnement, d'innovation, de mise à l'échelle et de suivi potentiel des projets.
Analyse & Reporting: Assure la collecte, la consolidation et l'examen des informations du projet, conformément aux directives de suivi et d'évaluation de SNV.
Développement des connaissances: Contribue au développement des connaissances internes et externes, par une documentation complète et le partage des connaissances et des résultats du projet en coordination avec l'équipe du Mali et du monde entier.
Qualifications
Diplôme universitaire supérieur pertinent en agriculture, élevage et développement rural (ou domaine connexe).
Plus de 10 ans d'expérience pertinente dans le secteur de l'agriculture et / ou de la résilience en coopération internationale (dont au moins 4 ans dans un rôle de gestion), de préférence au Mali ou dans la région du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest.
Expérience avérée de l'agriculture intelligente face au climat, de la gestion des ressources naturelles, de l'élevage, de l'amélioration des moyens de subsistance.
Expérience avérée de travail dans un consortium, avec de bonnes compétences en communication , une expérience de travail avec l'administration publique et les partenaires locaux de mise en œuvre.
Connaissance et expérience des approches, des approches et des outils de développement axés sur la communauté pour cibler les populations vulnérables,
Connaissance des bonnes pratiques de gouvernance et des approches traitant des principes sensibles au genre, d'inclusion sociale et d'autonomisation.
Expérience avérée de la planification, du suivi, de l'évaluation, des rapports et de la gestion financière de projets.
Connaissance du lien entre l'humanitaire et le développement.
Expérience en gestion adaptative.
Compétences et attitude entrepreneuriales, ainsi que l'engagement à travailler avec des partenaires locaux et dans les zones reculées et fragiles.
Réseautage et solides compétences en gestion des relations.
Capacité à voyager dans des contextes fragiles et peu sûrs.
Un réalisateur motivé avec un excellent leadership interculturel, le travail d'équipe, le coaching, la communication, le réseautage et les compétences organisationnelles.
Maîtrise du français et connaissance pratique de l'anglais.
Informations complémentaires
Conditions de rendez-vous
Il s'agit d'un poste international à temps plein basé à Bamako, au Mali. Le candidat retenu sera engagé pour un contrat de 2 ans, avec possibilité de renouvellement. Le salaire est compétitif et proportionné aux qualifications et à l'expérience et comprend un ensemble d'avantages secondaires compétitifs.
Date de début souhaitée: janvier 2022.
Les candidates sont vivement encouragées!
Comment s'inscrire
Veuillez soumettre votre candidature via SmartRecruiters au plus tard le 1er juin 2021 si vous souhaitez être considéré pour ce poste. Toutes les informations seront conservées dans la plus stricte confidentialité. Nous reviendrons vers vous dès que possible lorsque nous aurons examiné votre candidature.

POSTULER

Publicité
Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire