...

SNAPCHAT PERD 2 MILLIARDS DE DOLLARS, CAUSÉ PAR FACEBOOK


Video player

Snapchat, c’est évidemment de superbes clichés, à l’image d’une Kylie Jenner cuisinant des lasagnes en string, mais c’est surtout une machine en expansion. Un monstre financier coté en bourse mais dont l’avenir radieux auquel il semblait promu commence sérieusement à se défiler sous les pas de ses investisseurs. En témoignent les comptes de l’application, récemment dévoilés.

 
 

Les derniers résultats financiers trimestriels de Snapchat, application fondée par Bobby Murphy et Evan Spiegel, deux têtes venues de la Silicon Valley, annoncent une perte de 2,2 milliards de dollars, soit 2,02 milliards d’euros. Pourtant le chiffre d’affaires de l’entreprise affiche un bond monumental de 286% avec 149,6 millions entre janvier et mars 2017. Un résultat en apparence important mais relativement faible par rapport à ses pertes.

 

Les limites de Snapchat

 

Le business-model de l’application paraît assez défaillant. Intégralement gratuite, l’appli ne vit que de la publicité achetée par d’autres marques sur l’interface (les pages qui se cachent entre les stories et vous rendent fous). C’est là une première faiblesse de Snapchat mais c’est loin d’être la seule.

Le deuxième point faible de la firme réside dans sa difficulté à attirer un public autre que les jeunes générations, même si certaines mamans commencent doucement à apprivoiser l’application, parfois au prix de quelques clichés maladroits.

 

La concurrence déloyale de Facebook et Instagram

 

Enfin, le principal souci dont Snapchat se préoccupe en ce moment concerne les nouvelles fonctionnalités de ses concurrents. Facebook et Instagram, qui appartiennent tous les deux à Mark Zuckerberg, ont récemment lancé leurs propres « stories », un concept qui s’avérait jusque-là être la principale plus-value de Snapchat. De quoi lui faire de l’ombre et rendre furieux monsieur Spiegel, qui a déclaré:

Si vous voulez être une entreprise créative, il faut accepter le fait que d’autres personnes copient vos produits (…) Mais ce n’est pas parce que Yahoo possède un moteur de recherche qu’ils sont Google

Le sous-entendu est clair et la guerre semble déclarée.

 

Pour faire face à ce déferlement de problèmes, la marque au fantôme a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité, qui devrait en décevoir certains; les contenus effacés instantanément devraient très prochainement se transformer en photos/vidéos visibles en illimité. Finies donc les petites facéties, il s’agira désormais d’être prudent avec ce que l’on envoie. A bon entendeur. Pourtant pas en reste quand il s’agit d’innover, l’application Snapchat aurait tout intérêt à se pourvoir d’une longueur d’avance si elle ne veut pas disparaître sous le poids des géants.

Booska-p

→ A LIRE AUSSI : Mr Base – BaseBuzz (Doingbuzz Freestyle 2)

→ A LIRE AUSSI : News : Patrice Talon refuse un gros don d’équipements médicaux usagés provenant de la France

→ A LIRE AUSSI : 16 filles enceintes après l’éjaculation d’un garçon dans une piscine

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire