...

Sites de rencontres : les nouvelles attentes du public au cœur de l’innovation.


Video player

Le succès des sites de rencontres n’est plus à démontrer de nos jours. Ils sont de plus en plus nombreux à s’y inscrire, hommes comme femmes, jeunes comme personnes âgées, à la recherche d’une relation durable ou sans lendemain. En réponse à cet intérêt sans cesse croissant, les sites et applications de rencontres se multiplient sur le web, avec des services que l’on s’efforce d’ajuster aux nouvelles attentes du public.

Quelles sont ces nouvelles attentes et comment les promoteurs de sites de rencontres innovent-ils à cet effet ? Nous vous en parlons dans cet article.

Plus de catégories pour plus de choix

Sur les sites de rencontres, le public s’attend à avoir de nombreuses options, pour un large panel de choix. On veut toujours plus de caractéristiques pour avoir tout au même endroit et ne pas devoir s’inscrire sur plusieurs plateformes. Le public aimerait rencontrer des personnes de diverses origines, de tous les genres et de toutes les préférences sexuelles.

Aussi, du point de vue de la forme, on aimerait bien avoir sur la même plateforme des femmes minces, rondes, etc. Les attentes sur la rencontre en ligne sont de plus en plus spécifiques. Ce phénomène est amplifié par des plateformes comme Datingwiiz ou encore DatingAdvice pour son homologue américain qui proposent des catégories genrées.

De nouveaux principes de matching

Sur les sites de rencontres classiques, l’apparence et les critères sociaux occupent une place prépondérante dans les rapprochements. C’est un fait de plus en plus dénoncé, qui pousse d’ailleurs certaines personnes à s’éloigner des sites et applications de rencontres. Une certaine frange du public voudrait des sites de rencontres d’un type nouveau, avec un changement des règles pour davantage mettre en avant des centres d’intérêt ou points de personnalité, par rapport à l’apparence et au statut social.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

C’est d’ailleurs ce que propose le nouveau site de rencontres Banjo lancé par Jonathan Luquet, où les rapprochements se font selon les goûts musicaux. Les utilisateurs doivent avoir un compte de streaming sur spotify ou Deezer et autoriser le croisement de leurs données avec l’algorithme de Banjo. Sur ce site par exemple, il n’y a pas d’obligation de mettre sa photo. Les rapprochements se font en fonction des goûts musicaux, grâce au score de compatibilité qui est calculé automatiquement.

Trouver la personne idéale plus facilement

Si vous avez l’habitude des sites de rencontres, vous savez déjà sans doute la difficulté à trouver la personne idéale d’un coup. En général, les gens enchaînent des rencontres sans lendemain, espérant un jour tomber sur le bon. Et pour cause, les profils ne sont pas toujours vérifiés, et les informations renseignées sont souvent loin d’être exactes. De fait, les rencontres ne donnent aucune suite, surtout pour les personnes qui recherchent une relation durable.

Avec l’introduction de l’intelligence artificielle dans le secteur de la rencontre en ligne, les utilisateurs peuvent désormais avoir des suggestions plus pertinentes, et ont plus de chances de tomber sur la personne idéale. En effet, les algorithmes sont de plus en plus performants. Ils ne se limitent plus simplement aux informations renseignées par les utilisateurs, car ils ne sont pas toujours honnêtes, mais prennent également en compte leurs habitudes en ligne : les profils visités, les personnes avec qui l’utilisateur échange le plus, les personnes à qui il envoie des demandes, etc. Cela permet d’ajuster avec un grand niveau de précision, les rapprochements. Ainsi, les promoteurs des plateformes règlent le problème de la compatibilité et s’assurent que chaque utilisateur vive une bonne expérience.

En somme, trouver l’amour sur internet est aujourd’hui encore plus facile et plus efficace, grâce à l’intelligence artificielle et aux diverses innovations des promoteurs. Quelles que soient vos préférences en matière de rencontres ou de critères de rapprochement, vous pouvez avoir la plateforme qu’il vous faut. Les promoteurs innovent sans arrêt pour attirer un public très convoité, avec des services qui s’ajustent au mieux aux attentes les plus spécifiques.

 

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Sites de rencontres : les nouvelles attentes du public au cœur de l’innovation. Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire