En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Honnêtement, Sidiki Diabaté ne fait rien d’extraordinaire », Albarak La Voix d’Or



Le chanteur malien Sidiki Diabaté a récemment suscité la controverse en déclarant qu’il était le meilleur artiste de Côte d’Ivoire. Cette déclaration n’a pas fait l’unanimité, surtout si l’on tient compte de la vitalité et de la diversité de la scène musicale ivoirienne. Une réponse notable est venue de l’artiste ivoirien Albarak la voix d’or, qui a partagé son opinion sincère dans l’émission PeoplEmik sur « La 3 ».

Albarak la voix d’or, connu pour ses propres contributions à la musique mandingue, a exprimé son point de vue selon lequel Sidiki est certes talentueux, mais qu’il ne se produit pas à un niveau qui justifie des déclarations aussi grandioses. « Sidiki Diabaté est un bon chanteur-artiste. Je fais aussi de la musique mandingue comme lui, sauf que c’est de l’afro-manding, et puis chacun a son propre style, et les gens font des comparaisons« , a-t-il fait remarquer.

436331949 1654005092093551 3375783991205433916 n

LIRE AUSSI : Sidiki Diabaté : Date, lieu… Les premières infos sur son prochain concert

Albarak La Voix d’Or critique la supériorité revendiquée de Sidiki Diabaté

Il insiste sur le fait que chaque artiste apporte sa touche unique à sa musique, et que les comparaisons conduisent souvent à des malentendus. « Quand beaucoup de gens écoutent mes chansons, ils disent que j’essaie de le copier, et je leur réponds que non, je ne le copie pas. Sidiki Diabaté fait sa musique, mais honnêtement, il ne fait rien d’extraordinaire, il chante, il se bat bien et il est soutenu« , a noté Albarak.

Albarak la voix d’or a également critiqué l’idée selon laquelle Sidiki est le meilleur, la jugeant à la fois inappropriée et hautaine. « C’est un peu déplacé et hautain de sa part de dire qu’il est le meilleur artiste et qu’il est meilleur que les artistes ivoiriens, parce que je ne sais vraiment pas ce qui lui est passé par la tête pour qu’il dise ça. Il faut respecter les légendes de l’Afrique, du Mali, de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs« , a-t-il déclaré.

Sidiki Diabaté honoré au Mali : Il reçoit une grande distinction (PHOTOS)

LIRE AUSSI : Sidiki honoré au Mali : Il reçoit une grande distinction (PHOTOS)

Il a également abordé la question plus générale du soutien local aux artistes ivoiriens, suggérant que s’ils recevaient le même soutien que Diabaté, ils pourraient franchir des étapes importantes. « Si le public ivoirien soutenait vraiment les artistes ivoiriens, comme il le devrait, nous remplirions Bercy et d’autres salles légendaires. En tout cas, il chante bien, mais il ne fait rien d’extraordinaire pour moi« , ajoute Albarak.

441069959 869512218523042 8962205789720083287 n

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !