En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« si Gbagbo se présente en 2025, on va demander à Ouattara de faire un autre mandat »



De retour en Côte d’Ivoire, depuis un mois, L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo avait fait une déclaration qui a suscité l’attention de tout le monde. « Je suis votre soldat, je suis mobilisé », ce fut la phrase du Woody de Mama. Plus d’un mois après, les déclarations de Laurent Gbagbo sont toujours sujets de débats politiques.

En effet, ce samedi 17 juillet, le ministre de la jeunesse, de l’insertion sociale et du service Civique, Mamadou Touré s’est prononcé sur les déclarations de Laurent Gbagbo. A l’occasion des « Rendez-vous avec les jeunes » à Bouaké, Mamadou Touré a adressé un message fort aux principaux leaders de l’opposition.

Le ministre de la jeunesse, de l’insertion sociale et du service Civique demande aux principaux acteurs politiques de laisser leur place à une nouvelle génération de politiciens comme le président Alassane Ouattara pense le faire. Dans le cas contraire où les principaux de leaders de l’opposition ne cèderont pas leur place à une nouvelle génération, le RHDP serait contraint de demander au président Alassane Ouattara de briguer un autre mandat.

 

Sur ce, il a déclaré: « J’ai entendu Michel Gbagbo dire que son père est en train de préparer une relève au FPI. Mais si les circonstances l’exigent, son père sera candidat en 2025… En 2025, le Président Ouattara est éligible. Si eux (Gbagbo et Bédié,) sont candidats, moi-même je vais demander, -et je serai soutenu par d’autres jeunes, au Président Ouattara d’être candidat. Et il gagnera ! ».

 

Il continue en disant:  » Le président Ouattara veut passer la main à une nouvelle génération, et il faut que ce discours soit entendu par tous les acteurs politiques ».

 

Il serait temps que les 3 cadors de la politique ivoirienne passe la main. Cela fait plus de 3 décennies qu’ils règnent en maître sur la scène politique. La majorité des ivoiriens sont tentés de voir de nouvelles têtes qui pourront apporter des solutions à leurs problèmes.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !