Et si les dents manquantes repoussaient chez les adultes ?

La science et la médecine ont connu des progrès fulgurants ces dernières années, mais beaucoup de problèmes de santé restent toujours non résolus. Le cas des personnes atteintes d’agénésie dentaire pourrait toutefois changer bientôt. En effet, un groupe de scientifiques japonais, affirme avoir trouvé une solution médicamenteuse pouvant régénérer les dents définitives chez les personnes qui en manquent.

Les dents manquantes peuvent déstabiliser l’occlusion dentaire et poser de sérieux problèmes de confort lors de la mastication. D’un point de vue esthétique, cela représente également un facteur de marginalisation. Pour limiter les dégâts, les dentiers et les implants sont d’ailleurs les seules solutions actuellement possibles. Mais la situation des personnes ayant des dents définitives manquantes pourrait évoluer d’ici à quelques années grâce à une étude dirigée par Katsu Takahashi. Ce dernier étant aussi le chef du service de chirurgie dentaire de l’hôpital Kitano sis à Osaka au Japon.

Lire aussi : Les 5 avantages de faire sa visite dentaire dans un cabinet dentaire

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le groupe de recherche japonais déclare donc avoir identifié la protéine responsable de la croissance des dents chez l’homme. Il est à noter que la protéine est programmée naturellement pour stopper la croissance à la sortie de la totalité des dents définitives. Et c’est là que la solution miracle pourrait entrer en ligne de compte. En réalité, le rôle de ce médicament sera de modifier la structure de la protéine afin qu’elle relance le cycle de croissance des dents en cas de besoin.

Ainsi, les dents définitives manquantes à cause de la maladie ou suite à un accident pourraient repousser naturellement. Les scientifiques ayant conçu le médicament affirment que les résultats obtenus sur les furets et les chauves-souris en laboratoire sont encourageants. La prochaine étape sera marquée par des tests sur les sujets humains dès Juillet 2024. Cependant, il faudra attendre jusqu’à 2030 pour espérer se procurer le médicament dans une pharmacie.

Lire aussi : Bijou dentaire : bonne ou mauvaise accessoire à adopter

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *