Shanghai exhorte aux habitants de rester à Noël pendant que la COVID en Chine augmente


Les autorités de Shanghai ont exhorté les habitants à rester chez eux ce week-end. Elles veulent une fête de Noël avec moins de nouvelles contaminations. La ville la plus peuplée du pays retient son souffle alors que COVID-19 fait rage dans tout le pays après la levée de restrictions strictes.

Une branche de la Commission municipale de la santé de Shanghai a exhorté samedi les jeunes en particulier à éviter les rassemblements surpeuplés, en raison de la facilité de propagation du coronavirus.

Noël n’est pas traditionnellement célébré en Chine, mais il est courant que les jeunes couples et certaines familles passent les vacances en famille.

La variante Omicron augmente des semaines après que les autorités ont brusquement mis fin à leur politique zéro-COVID, levant les exigences strictes en matière de tests et les restrictions de voyage.

Beaucoup ont salué l’assouplissement, mais la flambée qui s’en est suivie est catastrophique. Les hôpitaux se bousculent pour les lits et le sang, les pharmacies pour les médicaments et les autorités se précipitent pour construire des cliniques.

Shanghai accueille généralement un grand marché sur le thème de Noël dans une zone commerciale de luxe le long de Nanjing West Road, et les restaurants et les détaillants proposent des promotions pour stimuler les affaires.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Mais la propagation d’Omicron freine les célébrations.

De nombreux restaurants de Shanghai ont annulé les fêtes de Noël normalement organisées pour les habitués,

Les gens ont déploré sur les réseaux sociaux qu’ils resteront à l’intérieur car la plupart de leurs amis ont été testés positifs pour COVID.

Les infections en Chine sont probablement plus d’un million par jour avec plus de 5 000 décès par jour, ce qui « contraste fortement » avec les données officielles, a déclaré cette semaine la société britannique de données sur la santé Airfinity.

 

Lire aussi : La Russie pourrait réduire sa production jusqu’à 700 000 barils par jour

L’autorité sanitaire nationale chinoise a signalé samedi 4 128 infections symptomatiques quotidiennes au COVID-19 et aucun décès pour un quatrième jour consécutif.

Bloomberg News a rapporté vendredi que près de 37 millions de personnes pourraient avoir été infectées par le COVID en une seule journée la semaine dernière, citant des estimations de la plus haute autorité sanitaire du gouvernement.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`