Shakhtar Donetsk : le club ukrainien entame une tournée de paix


Video player

L’équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk a entamé sa tournée “Football for Peace” par un match disputé devant 5 000 fans contre l’équipe grecque de l’Olympiakos.

 

Cette tournée caritative a pour but de collecter des fonds pour venir en aide aux personnes touchées par l’invasion russe en Ukraine.

 

Le premier match s’est déroulé au stade Karaiskakis de l’Olympiakos, où l’équipe locale a gagné 1-0.

 

“Nous utilisons le football comme un outil pour la paix”, a déclaré Christian Karembeu, directeur sportif de l’Olympiakos.

 

“Nous sommes fiers d’accueillir cet événement pour sensibiliser à la guerre”, a ajouté l’ancien international français.

 

“Nous voulons parler de la guerre et de la paix en Ukraine lors de ces matchs. De la nécessité de mettre fin à cette folie et de revenir à une vie normale et de reconstruire le pays”, a déclaré le directeur général du Shakhtar, Sergei Palkin.

 

Les joueurs portaient des maillots portant les noms des villes ukrainiennes qui ont vu des combats dans la guerre.

 

Cependant, le match a été boycotté par un groupe de supporters de l’Olympiakos, appelé “Gate 7”, qui a déclaré que ses “liens avec d’autres équipes ne lui permettaient pas de prendre parti pour l’un ou l’autre camp”.

 

Le Shakhtar, l’une des équipes les plus décorées du football ukrainien, n’avait pas joué depuis le début de l’invasion en février.

 

Sa tournée se poursuivra à Gdansk, en Pologne, contre Lehya le 14 avril, à Istanbul contre Fenerbahçe le 19 avril, et se terminera en Croatie contre Hajduk Split le 1er mai.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Shakhtar Donetsk : le club ukrainien entame une tournée de paix Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire