Lors de son passage à l’émission K’Fé Week-end le 24 février 2023, la chanteuse béninoise Sessimè, de son vrai nom Christelle Guédou, a été submergée par l’émotion en parlant de sa carrière musicale. Elle a exprimé son regret d’être née au Bénin et pense que cela a été un frein à sa carrière.
La chanteuse estime qu’elle aurait eu plus de récompenses et d’opportunités si elle était née dans un autre pays. Elle a fondu en larmes et s’est dite inconsolable en affirmant qu’elle aurait apaisé plus de cœurs à travers sa voix si elle avait eu plus d’opportunités.
LIRE AUSSI : Sessimè réellement enceinte ? L’artiste brise le silence
«Le Bénin m’a beaucoup donné, mais je regrette d’être née au Bénin. Tout est grâce parce que je suis née au Bénin, mais en même temps … », a affirmé Sessimè.
L’artiste accuse également le showbiz béninois d’être un obstacle majeur à la carrière des artistes talentueux. Elle est très reconnaissante envers son pays d’origine qui lui a donné beaucoup, mais pense que le showbiz béninois ne permet pas l’éclosion des talents. Elle déclare être fière d’être béninoise, mais estime que cela a été un poids pour elle dans sa carrière.
LIRE AUSSI :Nikanor revient sur son concert : « Il y a eu des failles à tous les niveaux »
Interrogée sur les rumeurs de grossesse, Sessimè a répondu en utilisant une parabole. Elle a affirmé que Dieu écoute les voix des désespérés et des personnes qui subissent des attaques, des difficultés et des châtiments. Elle a ajouté que Dieu avait déjà fait grâce en elle et qu’il ferait toute chose bonne en son temps.