Sergueï Lavrov appelle à des efforts pour protéger les lois internationales


Video player

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé mercredi toutes les parties dans le monde à faire des efforts pour protéger les lois internationales car « le monde évolue de manière compliquée ».
Lavrov s’exprimait par l’intermédiaire d’un traducteur lors d’une réunion avec son homologue vietnamien Bui Thanh Son à Hanoï.

Ses commentaires interviennent alors que la Russie a été accusée par les pays occidentaux d’avoir enfreint le droit international par son invasion de l’Ukraine. Les dirigeants de l’Union européenne ont exhorté Moscou à se conformer à une ordonnance de la Cour internationale de justice ordonnant à la Russie de se retirer de l’Ukraine.
« Le Vietnam est un partenaire clé (de la Russie) au sein de l’ASEAN (…) et les relations entre les deux pays sont basées sur l’histoire et leur lutte commune pour la justice », a déclaré M. Lavrov lors de la réunion, faisant référence à l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est.
Le Vietnam et la Russie ont des liens étroits qui remontent à l’ère soviétique et Hanoï n’a pas jusqu’à présent condamné la guerre de la Russie en Ukraine, que Moscou appelle une « opération spéciale ».
La visite de Lavrov à Hanoï intervient alors que les deux nations célèbrent le 10e anniversaire de leur « partenariat stratégique global ».
Le ministre russe des Affaires étrangères doit se rendre cette semaine en Indonésie pour assister à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G20.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire