togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Sénégal : Ousmane Sonko ne se rendra pas à son procès du 30 mars

Sénégal : Ousmane Sonko Ne Se Rendra Pas À Son Procès Du 30 Mars

L’atmosphère au Sénégal est tendue depuis ce mercredi 29 mars 2023. Selon certaines sources, le maire de Ziguinchor et opposant Ousmane Sonko ne se rendra pas à son procès ce jeudi 30 mars 2023.

En effet, Sonko est accusé de diffamation, dans l’affaire l’opposant au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. S’il arrivait qu’Ousmane Sonko soit condamné par la justice, ces ambitions pour la présidentielle de 2024 tomberont à l’eau.

À la veille du procès, le coordonnateur de Pastef dans la commune de Ziguinchor, Abdou Sané, a confié à Dakar actu, un média, qu’Ousmane Sonko a décidé de ne pas prendre part au procès l’opposant à Mame Mbaye Niang.

Pour l’heure, la tension est grande dans la capitale du pays. Plusieurs manifestations contre cette procédure judiciaire secouent Dakar depuis hier. Les affrontements entre étudiants et policiers se produisent çà et là.

Les commerçants, transporteurs et autres citoyens évitent Dakar, théâtre de plusieurs manifestations. L’on espère impatiemment le verdict de la justice.

Nous y reviendrons.