SENEGAL: Macky Sall a élevé Pape Diop ce vendredi.


Video player

 

La dépouille mortelle de l’ex international sénégalais, Pape Bouba Diop est arrivé sur le sol sénégalais à L’AIBD ce vendredi 4 décembre 2020.

Plusieurs autorités politiques et sportives dont le chef suprême, son excellence, Macky Sall était présent pour rendre un hommage bien mérité à l’ancien lion, Pape Bouba Diop.

Lire aussi: Ametokodo Messan « Au moins sur ces trois jours, nous avons travaillé la finition»

Après avoir élevé l’ancien lion à titre posthume au grade de Grand officier de l’ordre national du lion, Macky Sall a annoncé aussi que le musée du grand stade du Sénégal portera le nom de Pape Bouba Diop.

«J’ai élevé, ce vendredi, à titre posthume Pape Bouba Diop, au rang de Grand officier dans l’Ordre national du Lion.
Le Musée du football qui sera érigé dans l’enceinte du futur Stade olympique de Diamniadio portera son nom. Cher Pape Bouba,
Te voilà arraché à notre affection à la fleur de l’âge. Nous aurions tout donné pour que tu vives encore longtemps, auprès de ta famille et de ta communauté. Hélas! Le décret divin s’est accompli imparable. En bon croyant, tu t’y étais sûrement préparé.
Te voilà parti. Mais si courte qu’elle fut, ta vie aura été utile à ta famille, à ta Nation.
Gacce ngaalaama Pape Bouba !
Tu nous as comblés de joie, de bonheur et de fierté. Tu as honoré ta famille, ta communauté et ton pays. Nous te serons éternellement reconnaissants.» a déclaré le président de la République sénégalaise, Macky Sall.

Cet honneur est belle et bien méritée parce que Pape Bouba Diop a défendu la nation sénégalaise sur le terrain de football durant des années. Il est même le premier buteur des lions à une phase finale de la coupe du monde( coupe du monde 2002 en Corée du Sud).

Lire aussi: Comment supprimer un motif de verrouillage sur Android.

Rappelons que, Pape Bouba Diop est décédé en France le dimanche 29 novembre 2020 à l’âge de quarante deux ans(42 ans) suite à une longue maladie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - SENEGAL: Macky Sall a élevé Pape Diop ce vendredi. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire