L’ancienne procureure de la CPI vient de recevoir une décoration de la part du Sénégal. Le président sénégalais lui a remis une distinction. Selon Senego qui rapporte l’information, les honneurs réservés à Fatou Bensouda sont dus à ses travaux au cours de son mandat à la Cour Pénale Internationale (CPI).
Fatou Bensouda, procureure générale de la Cour Pénale Internationale a été ainsi élevée à la dignité de commandeur dans l’ordre national du lion. Une distinction qui traduit la reconnaissance de son travail. En fin de mandat, Fatou Bensouda a présenté au chef de l’Etat sénégalais son bilan à la tête de l’institution judiciaire internationale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
L’information est diversement appréciée. Les détracteurs de la procureure ont dénoncé cette distinction qui selon eux n’avait pas raison d’être. En effet, de nombreuses personnes l’ont toujours accusé d’être au service de la France en Afrique.
Les procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé n’ont fait que renforcer les accusations formulées à l’encontre de la procureure qui est désormais en fin de mandat.