Sénégal : Fatou Bensouda devient commandeur dans l’ordre national du lion


Video player

L’ancienne procureure de la CPI vient de recevoir une décoration de la part du Sénégal. Le président sénégalais lui a remis une distinction. Selon Senego qui rapporte l’information, les honneurs réservés à Fatou Bensouda sont dus à ses travaux au cours de son mandat à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Fatou Bensouda, procureure générale de la Cour Pénale Internationale a été ainsi élevée à la dignité de commandeur dans l’ordre national du lion. Une distinction qui traduit la reconnaissance de son travail. En fin de mandat, Fatou Bensouda a présenté au chef de l’Etat sénégalais son bilan à la tête de l’institution judiciaire internationale.

 

L’information est diversement appréciée. Les détracteurs de la procureure ont dénoncé cette distinction qui selon eux n’avait pas raison d’être. En effet, de nombreuses personnes l’ont toujours accusé d’être au service de la France en Afrique.

Les procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé n’ont fait que renforcer les accusations formulées à l’encontre de la procureure qui est désormais en fin de mandat.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal : Fatou Bensouda devient commandeur dans l’ordre national du lion Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire