En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Selon le ministre Akodah, on s’exprime librement au Togo



 

Nombreux sont les citoyens togolais qui parlent d’une liberté d’expression inexistante au Togo. Toutefois, le ministre Ayewouadan Akodah n’est pas du même avis.

Reçu sur une radio de la place, le ministre de la Communication et des Médias a affirmé que le Togo est l’un des pays de la sous-région où le droit à la liberté d’expression est très respecté. Le Professeur Ayewouadan Akodah soutient qu’on s’exprime librement au Togo. Il justifie ses propos par le nombre de journaux que regorgent les pays.

Le porte-parole du gouvernement togolais a déclaré :  » Objectivement, il est difficile de dire qu’on ne peut pas s’exprimer librement dans ce pays, il y a au moins 220 journaux dans notre pays qui sortent régulièrement ou irrégulièrement. Il y a des médias, radios, web… Je pense qu’on s’exprime librement dans ce pays ».

Cependant, il faut reconnaître que la majorité des journaux ne font que l’éloge du parti au pouvoir et ceux qui virent à gauche se font suspendre. Par exemple, l’’hebdomadaire « L’Indépendance Express » de Carlos Kétohou et du bihebdomadaire « L’Alternative » de Ferdinand Ayité.

À ses journées suspendues s’ajoutent les nombreux prisonniers politiques qui croupissent en prison. La réalité du pays est contradictoire aux propos de M.Akodah. L’expression de la liberté s’enfonce de plus en plus. Sur ce, les organisations internationales en ont même fait mention.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !